Ooh la douce période des vacances de Noël, la décoration du sapin, son odeur, ses chocolats chauds, ses moments cocoons enroulée dans un plaid tout doux, et ses après-midi ou soirées ... devant les films de Noël !!
Pour moi, les films les plus représentatifs sont :
- L'étrange Noël de Monsieur Jack (halloween ou noël sans ce film c'est juste inenvisageable !)
- Maman, j'ai raté l'avion
- Maman, je m'occupe des méchants
- Edward aux mains d'argent (tonton Burton est encore de mise !)
- Les films d'animation type Mickey, il était une fois Noël, avec bien évidement le conte de Dickens en version Disney (impossible pour moi de l'imaginer autrement aussi haha
)
- Tous les Disney d'ailleurs en général
(Bambi, Rox & Rouky, La Belle et la Bête, ...)
- Les films de Don Bluth aussi, comme Anastasia, Brisby et le secret de Nimh, le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles, ...
- Les deux premiers Beethoven
- E.T.
- The Mask
- L'Histoire sans fin
- Babe
- Le secret de Terabithia
- Des films feel good avec Robin Williams dedans
(Hook, Jumanji ...)
- L'oeil du loup
- Harry Potter à l'école des sorciers
(et les autres aussi, comme ça pas de jaloux !)
Je crois qu'au final il y en a beaucoup trop pour les citer tous : il y a les incontournables qui parlent de Noël, les films qui donnent envie de s'enrouler à tout jamais dans son plaid, et tous les films d'enfance (90/2000) qui rappellent les bons moments qu'on a pu partager entre frères et soeurs, cousin(e)s, famille, les vacances à les regarder passer à la télé... je trouve au final que c'est toujours très nostalgiques comme moments
je veux retourner à mes 8 ans !!