Ça fait déjà quelques jours qu'on sait que c'est interdit à plein d'endroit en France... Et pas seulement à Paris. Dommage que Mademoizelle ne soit pas mieux informé.
Pour celles qui y vont quand même malgré l'interdiction, faites gaffe quand même en ce moment les déploiements de forces de l'ordre sont tellement importants que ça pourrait mal se passer, les manifestations étant interdites vous serez hors la loi... Et donc les forces de l'ordre dans leur droit.
Pour ma part, il y a 6 ans j'aurai fais comme vous... Mais aujourd'hui je suis maman alors non. Et puis je prévoyais de marcher avec les petits comme lors de la marche pour sortir du nucléaire.
Autant à Paris tout type de manifestations sont interdites alors je peux comprendre que la marche soit interdite... Par contre en province, rien est annulé (faut voir le monde hier à Lyon pour le black friday), il y a des marathon, les marchés de Noël... Bref, on peut se poser des questions sur les véritables raisons d'annulation de ses marches. Et les réponses possibles ne me plaisent pas du tout.
Enfin quand on voit qu'à Lyon la fête des lumières est annulées... C'est de la fumisterie déjà ils conservent quand même un spectacle pour commémorer le 13/11 le 8 décembre et il y a quand même pleins de "lumières" pour décorer les rues qui ont été installés (très jolis par ailleurs) donc il y aura probablement quand même beaucoup de monde dans les rues le 8 décembre et dans le week-end et à donc des risques de mouvements de foules (je vois déjà les crétins qui vont s'amuser à faire péter des pétards pour créer la panique).