J'ai vraiment envie de marcher à Paris demain. Mais je n'ai jamais participé à une manifestation. Ou si, au lycée, ou je finissais par me barrer au bout d'une heure en en ayant marre de marcher pour des causes que je ne comprenais pas, avec des ados qui ne comprenaient pas non plus mais qui semblaient juste être là pour tester leur capacités de leaders et de brûleurs de poubelles... Maintenant je suis phobique sociale et je me suis trouvée des excuses pour ne pas aller au dernier moment à toutes les manifs pour lesquelles j'avais bloqué mon emploi du temps.
Je me sens très idiote de me décider pour cette marche là, dans ce contexte d'urgence. Je suis frustrée d'être empêchée par une loi au moment ou je me sens prête. Certaines ici diront peut-être que j'ai une volonté en carton, mais je vais être franche : Est-ce que je risque de me prendre une lacrymo dans la gueule ? (Je suis asthmatique et cardiaque, j'ai pas envie de trop trop déconner.)
Des Madz expérimentées en manifestations pour me prévenir de ce que j'encoure à aller marcher demain ? Sincèrement ? Est-ce que les abus des forces de l'ordre sont aussi systématiquement violentes que les médias indépendants le disent ?
Je suis à un cheveux d'y aller, mais si il m'arrive un truc, je ne me pardonnerais pas de faire le coup du lapin à ma famille juste avant Noël. : ( Je ne les ai pas vu depuis 6 mois, si il m'arrive quelque chose de grave ça va encore plus mal passer qu'à l'accoutumée.
Excusez-moi si je suis une grande chochote.