La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
@hysteriiia Je te rejoins totalement, ça façon de parler m'agace un peu également, mais pourtant j'ai tenu à regarder les 8 minutes de vidéo quand même... :nerd:

Me concernant, je déteste quand je ne porte pas de soutien gorge. Je fais un 90D, et je trouve ça à la fois moche et très désagréable de voir mes seins bloblotter sous mon t-shirt. Dès que je met un pied hors du lit, j'enfile mon soutif, et je ne l'enlève que juste avant de me coucher le soir.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je me sens moins seule @hysteriiia :yawn:
Si la réflexion est intelligente, j'aime pas sa façon de parler et de la regarder j'ai l'impression de voir Squeezie, allez savoir pourquoi :yawn:

Je pourrais pas vivre sans soutif parce que même si mes seins ne sont pas énormes, ils vont bouger au fil de mes mouvements et dans mon taff, je suis très souvent amenée à bouger, marcher, porter des trucs ... bref, ce serait chiant :cretin: Après en effet, c'est bien de voir que c'est une obligation d'en porter !
 
12 Mars 2015
23
83
174
31
Autant je suis tout à fait d'accord que c'est une forme d'oppression de "forcer" les filles ou les femmes à petits seins qui n'auraient pas besoin de soutien gorge à en mettre pour cacher leurs tétons.

Autant, je suis désolée mais son argument sur la santé du sein ne tient pas. J'ai été chercher, comme elle l'a suggéré, sur google "port du soutien gorge" pour trouver les fameuses études. Y'en a pas une qui tient la route (faite sur un nombre adapté de femmes, sans biais, publication scientifiques, etc) tout ce qu'on trouve, ce sont des anecdotes ou des conseils de sources pas particulièrement fiables.

Par ailleurs, je suis un peu choquée quand on me dit qu'un soutien gorge fait mal ou serre. C'est aussi une question de bien choisir son soutien gorge, à la bonne taille, au bon tour de poitrine, etc. Personnellement, jamais un soutien gorge ne m'a fait mal (sauf quand j'ai pris du poids et que, pour le coup, il était trop petit) Je suis tellement misérable quand je n'en mets pas ! J'ai mal aux seins, ils partent dans tous les sens et tirent.
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Le 1er truc que je fais quand j'arrive chez moi, c'est d'enlever mon soutif ! Je suis tellement mieux sans !
Par contre j'ose pas trop encore aller au boulot sans (sauf si je porte un gros sweat.. et là c'est le summum du confort :cretin:)
J'ai une assez petite poitrine donc rien ne m'oblige à en porter, mais j'ose pas (j'imagine que c'est pour les mêmes raisons énoncées dans la vidéo en fait)... c'est con. :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Je minimise au maximum le port de soutif et ça fait un bien fou ! Le revers de la médaille est que je supporte de moins en moins le soutien-gorge...

Je précise que je fais du 95C et que mes seins se (sup)portent très bien :)
 
19 Juin 2015
9
69
1 564
27
Je suis contente qu'il y ait des questionnements. Loin de moi l'idée d'imposer la dictature du sans soutif, j'ai assez souffert de la dictature du avec soutif. Mais qu'est ce que ça fait du bien de ne pas en porter quand on n'aime pas ça:) alors s'il vous plaît, mesdames messieurs les biens-pensant gardiens de la morale, ne vous offusquez pas quand vous voyez poindre mes tétons, ou balloter ma poitrine, c'est ma liberté ;)
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
Et dans cette vidéo, elle a elle même expliqué LA raison pour laquelle j'en porte tous les jours, tout le temps, toute l'année. Je fais un 100C, ce qui est disons le, assez imposant. Donc comme elle l'a expliqué, ça fait mal au dos, tout le temps, et on ne se tient pas droite. Je rêverai de ne plus en porter, ou du moins en porter occasionnellement,
Mais je ne peux pas pour deux raisons :
- d'une part, j'ai besoin d'un maintien (que ce soit à cause de mon dos, ou tout simplement à cause d'une quelconque activité physique toute banale comme marcher, car c'est très désagréable de sentir ses boobs gigoter dans tous les sens :strip:, même quand je rigole ils sautillent dans tous les sens ..)
- et d'autre part pour des raisons esthétiques. Parce que oui, mes seins tombent, oui je n'ai jamais pu éviter ça car ma puberté a commencé extrêmement jeune (aux alentours de 8 ans) et oui, ils ont continuer de grossir encore et encore jusqu'à mes 18/19 ans. Donc oui à 21 ans j'ai des gants de toilettes, donc faire face aux regards des gens je n'y arriverait jamais :sad:
Pour revenir à ce que disais @Ima_ , tu as totalement raison un soutien gorge doit être bien choisi (bonne taille, etc). Mais malheureusement, même en choisissant bien, en ayant le meilleur des conforts, en mettant le prix fort, si tu as une forte poitrine, le soutien gorge fera TOUJOURS mal, mais c'est donc au niveau des bretelles que cela se passe, car le poids des seins étant important, les bretelles tirent en permanence sur la peau et laissent des traces.


Sinon gros BIGUP à toutes celles qui osent ne plus en porter ! Vous n'imaginez pas la chance que vous avez ! :boobies::cheer::free:
 
27 Juillet 2015
38
123
89
Je reste perplexe personnellement. Je pense en effet que si vous avez une toute petite poitrine, ne pas en mettre souvent ne peut qu'être bénéfique, puisque votre seins est léger et donc ne va pas demander d'efforts à votre peau pour se soutenir. Mais je ne pense pas que c'est le port du soutif en particulier qui fait qu'un sein à plus de chance de tomber plus tard... Je fais un 95D (parfois 100D, bref) et j'ai déjà la poitrine un peu tombante à 23 ans. :crying: Pourtant pendant quelques années, j'en portais très peu, quasi jamais. Je restais chez moi à l'aise, tétons en liberté et je pense que c'est justement le fait de ne pas en porter pendant un long moment qui fait que le poids a du "tirer" sur la peau vers le bas. Depuis que j'en reporte tous les jours, sauf pour dormir (à ne jamais faire !) bah j'ai l'impression qu'ils se portent mieux justement. Qu'ils ont arrêtés de me faire la tête à tomber directement des que je retire le soutif le soir, justement.

Après je témoigne en tant que grosse poitrine, pour les petites je n'en voit pas d’inconvénients. Mais si vous avez des nénés assez lourds, je vous dirais plutôt d'éviter ce genre d'expériences.
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
@Erzsébet Même avec le tour de dos serré correctement, ça fait quand mal :sad: Beaucoup moins, certes, quand le soutien gorge est à la bonne taille, avec les bretelles réglées correctement etc. Mais ça tire toujours, je crois que c'est la loi de la gravité ou quelque chose comme ça haha :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes