@TséTsou je me reconnais tellement dans ton commentaire ! Hormis quelques divergences ... car un peu comme
@BiBee j'ai une relation très compliquée avec ma mère.
Quand j'ai grandi, à partir du collège environ, ma mère a commencé à un peu trop se confier à moi sur sa vie en général, sur ses problèmes. Mais l'échange ne s'est toujours fait que dans un sens, de elle à moi car j'ai eu tendance à vouloir porter tous ses problèmes (grave erreur). A partir du collège donc notre relation est devenue de plus en plus violente verbalement même si elle continuait à se confier dans les périodes calmes. Je lui en veux énormément car je la juge responsable, peut être à tord, de m'avoir rendu muette quant à mes sentiments/émotions/peurs/doutes, bref tout ce qui fait qu'en l'exprimant tu permets aux autres de t'aider et de t'en sortir. D'autant plus que nous ne sommes pas très démonstratif dans la famille ... (mon père est une carpe)
Cela a eu pour effet de me responsabiliser très tôt. Mais aussi de m'émanciper énormément par rapport à mes parents. En grandissant et en apprenant réellement à penser par moi même, à me positionner dans la société j'ai développé mes propres valeurs. Et je me rends compte que ma conception de la vie, mon éthique, mes valeurs ne sont pas celles que ma mère se donne en priorité ce qui m'éloigne d'autant plus d'elle. La plupart du temps je ne la supporte pas car nos caractères similaires et nos nombreuses ressemblances me ramènent trop à elle et me dégoute parfois de moi même.
Et maintenant ce que je souhaite le plus est d'acquérir une indépendance financière le plus rapidement possible pour pouvoir me défaire complètement de ces attaches qui me relie à elle. Peut être qu'ensuite je pourrai recréer une relation saine avec ma mère en faisant fi de tous ces points de divergences qui nous éloignent.
Même en ayant quitté le foyer familial, je ne peux m'empêcher de m'énerver contre elle pour la moindre chose lorsque l'on se voit. Il est vrai que je suis plutôt intolérante avec elle ...