Génération Mad n°13 - Ta maman et toi ?

11 Novembre 2015
2
3
54
30
Budapest
floriliane.wordpress.com
J'ai bien aimé cette vidéo. Je me suis retrouvée dans plusieurs Madz.

Moi avec ma maman on s'entend bien. Je me confie à elle, je lui dis beaucoup de choses mais pas tout non plus. On se raconte nos petites journées lors de Skype occasionnels. Enfin, ils sont occasionnels maintenant. Parce que lorsque je suis partie de la maison c'était tous les jours...
Elle est très très protectrice ma maman. Sauf que moi, j'aime bien qu'on me laisse vivre. Donc c'est bien le seul sujet sur lequel on se dispute régulièrement. Elle a fait des progrès, je suis fière d'elle (et je lui dis). Maintenant c'est 2 à 3 fois par semaine maximum.
Enfin ma maman je l'aime, et je sais qu'elle aussi, mais on ne se le dit jamais. On est très pudique là-dessus dans la famille...
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Luthéa
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier. Mais je peux vous dire que je vous envie beaucoup, d'avoir une relation avec votre mère, qu'elle soit positive ou négative même! Au moins vous en avez une!
 
11 Novembre 2015
16
12
24
@TséTsou je me reconnais tellement dans ton commentaire ! Hormis quelques divergences ... car un peu comme @BiBee j'ai une relation très compliquée avec ma mère.
Quand j'ai grandi, à partir du collège environ, ma mère a commencé à un peu trop se confier à moi sur sa vie en général, sur ses problèmes. Mais l'échange ne s'est toujours fait que dans un sens, de elle à moi car j'ai eu tendance à vouloir porter tous ses problèmes (grave erreur). A partir du collège donc notre relation est devenue de plus en plus violente verbalement même si elle continuait à se confier dans les périodes calmes. Je lui en veux énormément car je la juge responsable, peut être à tord, de m'avoir rendu muette quant à mes sentiments/émotions/peurs/doutes, bref tout ce qui fait qu'en l'exprimant tu permets aux autres de t'aider et de t'en sortir. D'autant plus que nous ne sommes pas très démonstratif dans la famille ... (mon père est une carpe)
Cela a eu pour effet de me responsabiliser très tôt. Mais aussi de m'émanciper énormément par rapport à mes parents. En grandissant et en apprenant réellement à penser par moi même, à me positionner dans la société j'ai développé mes propres valeurs. Et je me rends compte que ma conception de la vie, mon éthique, mes valeurs ne sont pas celles que ma mère se donne en priorité ce qui m'éloigne d'autant plus d'elle. La plupart du temps je ne la supporte pas car nos caractères similaires et nos nombreuses ressemblances me ramènent trop à elle et me dégoute parfois de moi même.
Et maintenant ce que je souhaite le plus est d'acquérir une indépendance financière le plus rapidement possible pour pouvoir me défaire complètement de ces attaches qui me relie à elle. Peut être qu'ensuite je pourrai recréer une relation saine avec ma mère en faisant fi de tous ces points de divergences qui nous éloignent.
Même en ayant quitté le foyer familial, je ne peux m'empêcher de m'énerver contre elle pour la moindre chose lorsque l'on se voit. Il est vrai que je suis plutôt intolérante avec elle ...
 
17 Mai 2015
68
193
694
(Salut c'est moi la retardataire ! :innocent:)
Comme certaines Madz, je n'ai pas une relation qui vend du rêve avec ma mère. C'est un peu paradoxal parfois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes