Hum alors je comprends définitivement pas trop l'intérêt de ce film
Les images ont quasiment l'air tirées du film original
A quoi ça sert de faire un film qui ressemble tellement à l'original?
Par exemple, quand
Footlose a eu son remake, il y avait quand même un intérêt. Le film original parait un vieilli, presque vaguement ringard dans sa photographie et ses costumes quand on le compare au nouveau. Là, je vois pas trop la nouveauté dans les photos du remake
Dirty Dancing
Par contre je retire ce que j'ai dit plus tôt sur l'actrice. Elle n'était pas "trop parfaite" pour jouer Bébé, elle a l'air assez "banale", elle a le même style que Bébé et ça respecte l'original... Mais du coup, ils ont vraiment tout fait pareil on dirait
Par contre raconter LA SUITE??? Jespère que c'est une fake news et non leur argumentaire pour faire un nouveau film parce que JUSTEMENT un des points forts de l'original c'est que ça raconte une amourette d'été, c'est tout.
Dirty Dancing n'était pas réaliste sur apprendre la danse comme une pro en 2 semaines par exemple. Mais l'histoire de Bébé était réaliste. Et c'était justement fort qu'on ne sache pas ce qui se passe ensuite avec Johnny, ça parlait à nos vraies expériences de vie.
Est-ce qu'ils se sont mariés et ont eu plein d'enfants? Est-ce qu'ils ne se sont pas revus et ont fait chacun leur chemin de leur côté? Est-ce qu'ils se sont revus puis ont rompu 2 ans plus tard, incapables de surmonter les différences sociales? Est-ce qu'ils se sont revus et ont préféré rester amis? Est-ce qu'ils étaient même réellement amoureux l'un de l'autre ou simplement plein de respect, d'admiration et d'attirance pour un crush qui n'était pas destiné à aller au-delà de l'été?
On n'en sait rien et c'est pas grave parce que c'est pas la durée de leur relation ou son avenir qui compte. Ce qui compte c'est qu'ils se sont apportés énormément l'un à l'autre et qu'ils ont connu une relation épanouie. Parfois, on fréquente quelqu'un pendant un mois, et la relation nous marque toute notre vie sans qu'on regrette qu'elle se soit terminée ou même qu'on éprouve de la nostalgie. On peut vivre ce genre de moment puis tomber bien plus amoureux de quelqu'un d'autre ensuite, sans que ça n'enlève la magie enthousiaste de notre amourette d'été.
J'adorais justement que ça se termine comme ça, sur une route à se dire au revoir le sourire aux lèvres, parce que c'était différent des autres comédies romantiques sans pour autant être triste ou doux amer. La fin était joyeuse alors qu'on ne savait même pas s'ils allaient rester ensemble! Parce que le propos de Bébé c'était pas "le couple est une fin en soi et on trouve l'épanouissement quand on rencontre l'amour de sa vie" mais "quand je me retourne sur ma vie, je me dis que j'ai vécu des sacrés bons moments, et un de ces bons moments, c'était avec ce garçon". Raconter la suite dénaturerait un peu ces points de suspension je trouve!