La mère de mon amoureux nous a offert ça l'an dernier (un abonnement de 6 mois). Du coup je peux vous dire ce que j'en ai pensé !
Les + : t'es super excitée parce que tu reçois ton paquet tous les mois (et du coup c'est un peu Noël super souvent !). Il y a un pays différent à chaque fois : les boites sont vraiment grosses et il y a plein de choses dedans. Le design est super chouette, en plus, donc perso je les aies gardées pour ranger pleiiin des babioles.
Bon clairement, tu en as pour ton argent (parce qu'il me semble que c'est pas donné), il y a moult recettes, des jolies photos, un petit blabla sur le pays, des ingrédients "typiques" et des fois ils ajoutent même des cadeaux surpriiiiises
Les - : en fait, ce qui m'a vraiment embêtée, c'est la quantité d'ingrédients supplémentaires à acheter. La plupart du temps, ce sont des recettes exotiques (normal et tant mieux !), et la box ne fournit qu'un ou deux ingrédients vraiment introuvables en France... donc ça devient vient très onéreux et super galère pour trouver certains trucs. En fait tu as plein d'ingrédients dans ta boîte, mais comme tu as plein de recettes à faire, il va falloir acheter plein de choses à côté (en même temps ils vont pas t'envoyer des moules ou du steak par la Poste, c'est évident
). Et même si j'adore cuisiner, j'avoue que je n'ai fait que quelques recettes, tout simplement par manque de temps (1 box par mois avec autant de recettes, c'est beaucoup) et de sousous
Voilà pour mon retour d'expérience !