Ma pire soirée de Nouvel An, j'avais 18 ans, c'était ma première année de fac... Une de mes meilleures amies était revenue sur l'île pour les fêtes (petit détail: j'habite à l'île de la Réunion). Comme elle était là, je voulais qu'on fasse le réveillon sur la plage avec tous nos amis. Mais au final, on allait être quatre: elle, son petit-ami, un ami de son petit-ami, et moi. Quand je l'ai su, le matin du réveillon, j'ai commencé à baliser un peu... Ca a été pire quand son copain est allé réserver un coin de plage dans l'après-midi (le réveillon sur la plage attire toujours un maximum de personnes). Comme il y avait déjà du monde à 13h, il s'est collé à un groupe de ses amis qu'il a retrouvé là-bas... Le genre d'amis qui a tendance à boire et fumer pour être déjà bien excité à 8h du soir. Disons que quand je l'ai su, j'étais pas très chaude pour passer la soirée avec eux. Mon amie est quand même venue me chercher en début de soirée pour les rejoindre. Aussitôt qu'on s'est retrouvé là-bas, elle s'est collée à son chéri, et je me suis retrouvée toute seule au milieu de cette bande que je ne connaissais absolument pas (quelqu'un de plus sociable se serait peut-être mieux intégré que moi, mais je suis assez timide, surtout dans une bande de parfaits inconnus complètement bourrés). Il faut ajouter qu'à ce moment, je traversais une relation amoureuse compliquée, et voir ma copine toute heureuse avec son chéri-doux, ça me fichait encore plus le cafard. Au final, je me suis exilée sous la tente de mon amie pour pleurer pendant une heure. Elle a finit par me retrouver, et m'a convaincue d'appeler mon père pour qu'il vienne me rechercher. J'ai finit par craquer, et mon père m'a amené chez les amis avec qui mes parents passaient le réveillon. Mon moral a peu remonté après, quand mon meilleur ami m'a appelé pour savoir comment j'allais. Mais c'était sans aucun doute la pire soirée de Nouvel An de ma vie.
La meilleure, c'était deux ans plus tard, et sur la même plage! Mais cette fois j'étais avec mon petit-ami, et sa bande de copains (que je trouve absolument géniaux). Ce coup-ci, j'ai pu assister aux feux d'artifice et au lâcher de lanternes à minuit sur la plage, dans les bras de mon chéri, un moment magique!
En fait, tout dépend des personnes avec qui on passe les fêtes... Le tout c'est d'être sur de les passer avec des gens qu'on apprécie!