Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment se motiver à se sortir enfin les doigts ?
Merci pour cet article !!!!!!!
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai failli chialer d'angoisse à force de ne pas trouver d'offres d'emploi correspondant plus ou moins à mon profil, (je sors des études, donc aucune expérience, pas de piston, etc...) je ressens l'urgence de trouver et je crains de m'être carrément trompée de voie, car je ne sais pas si je vais enfin pouvoir commencer. Pourtant, je suis énergique et je n'hésite pas à prendre des décisions...
Bref, j'ai retrouvé le sourire au moins pour la journée j'étais même morte de rire comme très souvent en lisant Mdz
Je suis passée par là l'an dernier, en sortant des études, je suis rentrée chez mes parents et là, les difficultés de la recherche d'emploi ont commencé, avec des phases de démotivation nombreuses. Au bout de quelques mois, je suis partie me faire un petit séjour sur Bordeaux et sur Paris pour voir des amis, me changer les idées... Et je suis revenue pleine de motivation, je me suis inscrite à Pôle Emploi (je ne l'avais pas fait avant en me disant que ça servait à rien ) et je suis tombée sur une super conseillère qui m'a bien reboostée. C'est en répondant à une annonce (Pôle Emploi toujours, comme quoi...) que j'ai trouvé mon premier emploi, qui a été une super expérience sur le plan professionnel et humain. Mon contrat se termine demain, je vais devoir me remettre à chercher, mais j'ai un eu plus confiance en l'avenir qu'il y a un an.
Donc arme-toi de courage, d'énergie, entoure-toi de gens positifs et surtout accroche-toi, parce que ça finit toujours par payer !