Comment se motiver à se sortir enfin les doigts ?

10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Cet article est fait pour moi :yawn:
Personnellement, la date limite ne marche pas si je n'ai pas un VRAI moyen de pression. Autrement dit, il faut qu'on me donne une date limite et que ça fasse très très mal si je ne la respecte pas. Du coup cette technique est réservé aux trucs scolaires, parce que j'aime pas trop les 0 :troll:

Sinon, je passe en boucle la vidéos du grand maître dont l'image orne d'ailleurs cet article:
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
Merci Sophie Picardie !!
Cet article tombe A PIC !!
Je vais de ce pas imprimer et coller sur mon mur les mails de ma reum, mon chéri et mes profs qui me disent que "tu peux le faire, bon sang !! " .
Allez c'est parti, je me sors les doigts les bras du ionf, je me mets du Katy Perry à fond, et vazyyyyy !!
*wish me luck *
 
20 Février 2014
14
13
54
Merci pour cet article !!!!!!!
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai failli chialer d'angoisse à force de ne pas trouver d'offres d'emploi correspondant plus ou moins à mon profil, (je sors des études, donc aucune expérience, pas de piston, etc...) je ressens l'urgence de trouver et je crains de m'être carrément trompée de voie, car je ne sais pas si je vais enfin pouvoir commencer. Pourtant, je suis énergique et je n'hésite pas à prendre des décisions...
Bref, j'ai retrouvé le sourire au moins pour la journée :lunette: :snowman: j'étais même morte de rire comme très souvent en lisant Mdz ;)
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
Hahaha cet article apparaît sur mon Facebook EXACTEMENT au moment où je me dis "bwarf, je ferai ça plus tard...". Merci :cretin:

tumblr_miqd26jJHV1rp25b8o1_400.gif



( @Innocente Désolée, je ne pouvais pas résister à l'envie de te faire un câlin virtuel en voyant ton avatar :drama: )
 
11 Novembre 2015
16
12
24
J'aime bien la façon dont cet article tombe à pic pour tout le monde, pour moi aussi en fait ^^ Mais du coup c'est un peu paradoxale parce que justement on ne devrait toutes pas être ici ... :cretin:
Perso dans mes cours je me dis à chaque fois "Bon tu prends 30 minutes pour faire ce DM, ensuite tu réponds à ce mail important, du coup dans 1h tu révises pendant 20min ..." sauf que bon ça marche jamais quoi ... Et puis internet mais qu'est-ce que je te hais parfois ! Surtout que sur une page tu auras toujours un ou deux lien qui te renvoie à une autre page, qui ensuite te renvoie à encore une autre etc et au finale je perds du temps sur des trucs nuls et je me plains de pas avoir de temps pour regarder des séries :mur:

Ce que je fais :
- une to do list sur une grande feuille que j'accroche au mur : trop de satisfaction quand tu rayes une tâche, bon après faut pas en mettre trop sinon ça fait l'effet inverse
- ne pas brancher son ordinateur quand il est déchargé
Je reviendrais si j'ai d'autres idées :)
 
5 Mai 2013
7
19
654
Merci pour cet article !!!!!!!
Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai failli chialer d'angoisse à force de ne pas trouver d'offres d'emploi correspondant plus ou moins à mon profil, (je sors des études, donc aucune expérience, pas de piston, etc...) je ressens l'urgence de trouver et je crains de m'être carrément trompée de voie, car je ne sais pas si je vais enfin pouvoir commencer. Pourtant, je suis énergique et je n'hésite pas à prendre des décisions...
Bref, j'ai retrouvé le sourire au moins pour la journée :lunette: :snowman: j'étais même morte de rire comme très souvent en lisant Mdz ;)

Je suis passée par là l'an dernier, en sortant des études, je suis rentrée chez mes parents et là, les difficultés de la recherche d'emploi ont commencé, avec des phases de démotivation nombreuses. Au bout de quelques mois, je suis partie me faire un petit séjour sur Bordeaux et sur Paris pour voir des amis, me changer les idées... Et je suis revenue pleine de motivation, je me suis inscrite à Pôle Emploi (je ne l'avais pas fait avant en me disant que ça servait à rien :dunno:) et je suis tombée sur une super conseillère qui m'a bien reboostée. C'est en répondant à une annonce (Pôle Emploi toujours, comme quoi...) que j'ai trouvé mon premier emploi, qui a été une super expérience sur le plan professionnel et humain. Mon contrat se termine demain, je vais devoir me remettre à chercher, mais j'ai un eu plus confiance en l'avenir qu'il y a un an.
Donc arme-toi de courage, d'énergie, entoure-toi de gens positifs et surtout accroche-toi, parce que ça finit toujours par payer ! :free:
 
9 Novembre 2015
10
5
4
33
Lire des articles comme ça, ça fait du bien. Je vais me mettre le lien en favoris, dans un dossier spécial Boost. Et je crois que je vais pouvoir y ajouter la vidéo de Shia Labeouf, merci @Marie-Gertrude. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à être en manque de confiance, à se répéter en boucle des "je n'y arriverai jamais" sans même faire une tentative. Je suis maman, et à l'issue de mon congé parental, je voudrais reprendre mes études. Et il faudrait que je commence maintenant, à me replonger doucement dans les livres, pour me mettre à jour et avoir une chance. Je ne peux pas vraiment me permettre un week-end de glande avec les enfants, mais c'est vrai que c'est une chouette idée. Du coup je conseillerais une cure de chansons bien déprimantes. Le genre qui te fait penser "Mon dieu la vie est belle, la vie est courte. Bouge toi les fesses." D'ailleurs @Miss Lu a publié un article sur "L'utilité des chansons tristes" (http://www.madmoizelle.com/chansons-tristes-476811) il y a quelques jours, et je partage son avis à 100%.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
6 Janvier 2014
64
59
669
Un article qui tombe pile-poil ! Il faut vraiment que je me bouge les fesses !! J'ai l'impression d'être en train de gâcher ma vie et de me diriger tout droit vers une vie de regrets et pas du tout épanouissante...:goth:
Pour moi les ultimatums sont pas mal, mais seulement si je rajoute un planning. Je suis du genre procrastination poussée à l'extrême. Plus je prends de l'âge, moins ça s'améliore...

On autre truc efficace aussi, c'est de se retrouver avec quelqu'un qui doit également travailler sur ses projets. Ca permet de se booster mutuellement et de se réunir pour travailler ensemble. En ce qui me concerne, c'est mieux si on travaille à l'extérieur, genre un bar, parce que chez moi je n'arrive pas à me mettre au travail.

D'ailleurs il va falloir que je me fasse un planning et que je me mette un ultimatum rapido parce qu'il faut que je trouve un autre travail pour mars et j'ai mon book à retravailler. Et avec les vacances de noël je ne risque pas de plancher sur le sujet... JE ME DESESPERE MOI-MÊME !!! :gonk:

Et sinon je suis 100 % d'accord sur le fait qu'internet, c'est le mal !!
 
20 Février 2014
14
13
54
Je suis passée par là l'an dernier, en sortant des études, je suis rentrée chez mes parents et là, les difficultés de la recherche d'emploi ont commencé, avec des phases de démotivation nombreuses. Au bout de quelques mois, je suis partie me faire un petit séjour sur Bordeaux et sur Paris pour voir des amis, me changer les idées... Et je suis revenue pleine de motivation, je me suis inscrite à Pôle Emploi (je ne l'avais pas fait avant en me disant que ça servait à rien :dunno:) et je suis tombée sur une super conseillère qui m'a bien reboostée. C'est en répondant à une annonce (Pôle Emploi toujours, comme quoi...) que j'ai trouvé mon premier emploi, qui a été une super expérience sur le plan professionnel et humain. Mon contrat se termine demain, je vais devoir me remettre à chercher, mais j'ai un eu plus confiance en l'avenir qu'il y a un an.
Donc arme-toi de courage, d'énergie, entoure-toi de gens positifs et surtout accroche-toi, parce que ça finit toujours par payer ! :free:


Hey merci pour tes encouragements ;) Je vais checker les offres de pôle emploi tiens :cretin: Je suis aujourd'hui mieux entourée qu'avant, c'est en effet hyper important pour rester motivée et plutôt positive malgré la conjoncture, tout ce qui se passe en ce moment... Bon courage pour trouver ton prochain boulot !!! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Elennam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes