Je me permets d'ajouter une précision car elle a sauvé ma peau et mes cheveux
...
Il m'a fallu juste 38 piges pour trouver la solution à ce problème qui a débuté chez moi vers mes 17/18 ans: peau qui est devenue extrêmement sèche et début de démangeaison/pellicules dans les cheveux.
J'ai vu des dermatos, eu des traitements anti-pelliculaires, anti-fongiques (peau et cheveux), je crois que je suis passée par tout et n'importe quoi. Pour la précision sur moi la catastrophe était surtout au niveau de la peau (bras et dos et visage en particulier), car j'ai réussi à maitriser plaques et pellicules du cuir chevelu avec le Head & Shoulder (miraculeux sur moi). Concernant le corps: plaques, dartres, peau qui tire, qui démange, taches de dépigmentation l'été (dû à la sécheresse) et kératose pilaire qui n'en finit pas. Tout ça en étant traitée avec des produits qui soulageaient un peu mais n'apportaient aucuns solution
.
Et il y a un an j'ai réalisé que tout ça.. venait de l'eau. Que souvent en vacances ma peau et mes cheveux allaient mieux. Ou alors pire, dans certains endroits (typiquement en Angleterre c'est la cata pour moi, ce fut d'ailleurs là-bas que j'ai ma toute première crise pelliculaire).
Alors je me suis renseignée et trouvé des filtres de douche. Je n'y croyais franchement pas trop mais force est de constater que ça a sauvé ma vie épidermique. Fallait prendre le problème à la base (pour moi, car clairement il y a des personnes qui ont un vrai problème dermato, mais ça ne peut que aider les pathologies plus lourdes je pense).
J'ai détaillé toute mon expérience sur mon blog, je ne mets pas de lien au cas où ça puisse être pris pour de la pub sauvage mais vraiment pour moi le résultat est net et sans appel (photos à l'appui).
Et j'en veux aux 15 dermatos que j'ai pu consulter de ne JAMAIS avoir mentionné ça
. On enrichit les labos en achetant des crèmes et produits à prix d'or, mais en vérité je suis persuadée que la qualité de l'eau courante est la BASE de tous ces problèmes de peau et de cheveux (c'est mon opinion et mon ressenti).