Les pellicules, d'où viennent-elles et comment s'en débarrasser ?

21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
J'ai toujours eu des pellicules. Je me suis battue avec, changeant de shampoing antipelliculaire à chaque fois qu'il finissait par ne plus faire effet. Jusqu'à ce que j'en parle à mon toubib. Verdict : psoriasis. J'ai un shampoing acheté en pharmacie qui marche du tonnerre. Une forme pas trop sévère de psoriasis ressemble à des pellicules "normales".
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
30 Décembre 2013
4
5
54
Quel dommage qu'on ne parle pas ici de tous mes moyens naturelles et bio qui sauvent la vie du cuir chevelu ! J'e n'ai plus aucunes pellicules sèches depuis et pourtant elles étaient coriaces les saloperies. Conclusion : shampoing avec SLS et autres cochonneries, ph basique au lieu d'acide, bref, les shampoo trad sont une catastrophe pour le cuir chevelu et les cheveux >_< Depuis que je suis passée au tout doux tout bio + rinçage vinaigre de cidre et surtout que j'ai espacé mes shampoo j'en ai absolument plus. Et mes cheveux chatoient comme jamais. Mon homme lui pellicules grasses une vrai catastrophe depuis 15ans. Shampoo solide bio spécifique pour ce problème + shampoo doux + espacement des shampoo avec rincage au vinaigre de cidre et on n'en parle plus.
Les shampoo du commerce et shampoo pharmacie sont BEAUCOUP trop agressifs et irritants >_<
 
13 Août 2015
9
16
354
34
J'avais des pellicules grasses aussi avec les shamp trad
et depuis que je suis au naturel elles sont passé à seches :P
Mais considerablement reduit avec le temps et de la patience est ça c'est super!
 
24 Mars 2014
27
137
4 679
30
J'ai toujours eu des problèmes de pellicules alors que j'utilise des shampoings bios depuis toute petites (coucou les parents bios depuis 25 ans :rire:) mais depuis quelques temps j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielles de tea tree dans ma bouteille de shampoing classique (enfin pas anti-pelliculaire quoi) et depuis magie! plus rien!! :pedo: :unicorn::free:
 
  • Big up !
Réactions : Laeliwo
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Mon plus gros problème depuis quelques mois ce sont les démangeaisons, elles sont terribles. Je sens que j'ai le cuir chevelu sec avec quelques pellicules. Que faire contre ces démangeaisons ? Merci :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Morgane.Cht et Maggs
2 Novembre 2015
6
17
14
J'utilise le shampoing solide chasse neige de chez lush depuis un mois pour des pellicules et démangeaisons : en 3 shampoings, plus rien, cuir chevelu hyper sain et plus rien qui gratte et cheveux très brillants!! J'ai les cheveux mi longs très épais et j'ai déjà tenu 6 mois avec un shampoing solide du même magasin, je recommande vivement ce produit!
 
24 Septembre 2011
18
10
1 584
Nantes
Si je puis me permettre (sans agressivité aucune bien sûr <3) ça serait une bonne idée de ne pas encourager l'utilisation d'antifongiques sans diagnostic/prescriptions.... Énormément d'affections peuvent causer les mêmes symptômes que des Malassezia (sans compter les différentes espèces de malassezia....) et mettre du kétonazole ne va pas forcément arranger les choses. Pour généraliser c'est le même mécanisme qu'avec les antibios : mal utilisés on se retrouve avec des résistances...

Bref, coeur love sur toutes/tous :cupidon:
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Je me permets d'ajouter une précision car elle a sauvé ma peau et mes cheveux :vieux:...
Il m'a fallu juste 38 piges pour trouver la solution à ce problème qui a débuté chez moi vers mes 17/18 ans: peau qui est devenue extrêmement sèche et début de démangeaison/pellicules dans les cheveux.

J'ai vu des dermatos, eu des traitements anti-pelliculaires, anti-fongiques (peau et cheveux), je crois que je suis passée par tout et n'importe quoi. Pour la précision sur moi la catastrophe était surtout au niveau de la peau (bras et dos et visage en particulier), car j'ai réussi à maitriser plaques et pellicules du cuir chevelu avec le Head & Shoulder (miraculeux sur moi). Concernant le corps: plaques, dartres, peau qui tire, qui démange, taches de dépigmentation l'été (dû à la sécheresse) et kératose pilaire qui n'en finit pas. Tout ça en étant traitée avec des produits qui soulageaient un peu mais n'apportaient aucuns solution :hesite:.

Et il y a un an j'ai réalisé que tout ça.. venait de l'eau. Que souvent en vacances ma peau et mes cheveux allaient mieux. Ou alors pire, dans certains endroits (typiquement en Angleterre c'est la cata pour moi, ce fut d'ailleurs là-bas que j'ai ma toute première crise pelliculaire).
Alors je me suis renseignée et trouvé des filtres de douche. Je n'y croyais franchement pas trop mais force est de constater que ça a sauvé ma vie épidermique. Fallait prendre le problème à la base (pour moi, car clairement il y a des personnes qui ont un vrai problème dermato, mais ça ne peut que aider les pathologies plus lourdes je pense).
J'ai détaillé toute mon expérience sur mon blog, je ne mets pas de lien au cas où ça puisse être pris pour de la pub sauvage mais vraiment pour moi le résultat est net et sans appel (photos à l'appui).

Et j'en veux aux 15 dermatos que j'ai pu consulter de ne JAMAIS avoir mentionné ça :annoyed:. On enrichit les labos en achetant des crèmes et produits à prix d'or, mais en vérité je suis persuadée que la qualité de l'eau courante est la BASE de tous ces problèmes de peau et de cheveux (c'est mon opinion et mon ressenti).
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
Juste une petite question en passant... La pollution c'est psychologique ?
Bizouille à touses et bon courage pour les pellicules
 
  • Big up !
Réactions : Bananou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes