Comme beaucoup apparement, ce sont mes parents qui m'ont transmis le goût du jeu vidéo. Ils avaient la PS1 et avaient toutes sortes de jeu, de Silent Hill aux Final Fantasy VII et VIII, en passant par Rayman, Resident Evil... J'ai un peu grandi avec une manette dans la main, j'adorais ça (et j'adore toujours ça), et jamais mes parents ne m'ont traité différemment parce que j'étais une fille. On jouait beaucoup à des jeux de combat avec mon frère et certes, je prenais toujours le personnage féminin qui se battait en string rose mais je kiffais mettre par terre des gros combattants plein de muscles et des extra terrestres
J'adorais autant les jeux d'action que les jeux girly à base de petits poneys, mais mon jeu préféré était Pokémon et j'y ai passé des centaines d'heures (au moins), j'avais même un cahier avec des autocollants à coller dedans si tu attrapais le Pokémon correspondant, et tu avais quelques lignes pour écrire un truc sur lui, je leur inventais des caractères et des histoires
Aujourd'hui, je suis une grosse joueuse de RPG (qui permettent pour la grande majorité de jouer un personnage indifféremment masculin ou féminin, ça ne change rien à ses capacités et son histoire, et c'est cool, parce que je préfère jouer un personnage féminin), mais je joue aussi à des FPS (Bioshooock
) et à des jeux d'actions classiques comme Tomb Raider, Uncharted, The Last of us (
)... J'adooore les jeux vidéos, ils permettent de concilier histoire, images, musique, jeux d'acteurs (omg j'aime tellement les voix des doubleurs), et je ne comprends pas pourquoi c'est si mal vu d'adorer ça
D'autant plus quand tu es une fille
Parfois, mon père regarde d'un air dubitatif l'écran quand je découpe en morceaux un monstre et me lance un "tu as des goûts bizarres pour une fille", mais c'est le premier à m'acheter des jeux dans cette veine et à adorer les trucs un peu glauques
(Mais du coup c'est assez étrange, parce que je préfère jouer des filles , du coup le fait d'être moi-même une fille a une influence sur ma manière d'appréhender les jeux, alors que je crie partout que les joueuses ne sont pas différentes des joueurs, donc voilà, c'est assez paradoxal
)
(et je joue à des jeux qui ont un public quand même très féminin, notamment les jeux Bioware, qui proposent entre autres des romances très abouties, ce qui a un côté "féminin" (bawi les histoires d'amour
), et les jeux genre CoD ou Fifa je n'y joue que avec mon copain (et une bière à portée de main, histoire de renforcer le cliché
), du coup voilà, je ne sais pas trop qu'en penser
)
(Ceci était un beau pavé de racontage de vie désolée
)