Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment j'ai compris que le jeu vidéo n'était pas que « pour les mecs »
Mes parents avaient pas trop les moyens quand on était jeune d'acheter des jeux vidéos (et puis leur crédo c'était "MAIS VAS JOUER DEHOR!!!" alors on a jamais de console, mais on y jouais chez nos cousins. Donc il y a une semaine, à 22 ans et des patates j'ai craqué
je viens de m'acheter ma première console, une gamecube avec les jeux auquel j'adorais jouer chez mes cousins 

), The Last of us, Red Dead... Vive le chômage qui m'a fait terminer ces jeux en un temps record, alors que pourtant, je suis pas super douée. D'ailleurs, c'est ça que j'adore. Le plaisir de jouer, même si mon niveau est un peu bof. Je sais pas contrôler une caméra, je sais pas viser, je meurs beaucoup beaucoup, mais je suis tellement contente de terminer un niveau ! C'est un kiff que je n'ai encore retrouvé dans aucun média. En plus maintenant, je connais mes goûts, je sais ce qui va me plaire (genre tous les jeux de Naughty Dog)
mais je me tiens encore vachement au courant des news de jeux vidéo, parce que c'est un univers que j'adore, et dans lequel un jour j'aimerais peut-être travailler, qui sait ? J'adore en parler avec mes potes, avec les gens que je rencontre, qui sont parfois un peu étonnés que j'en sache autant !
mon père nous a acheté la PS 1. Mon père aime beaucoup les jeux vidéos, il y joue toujours à 56 ans passé
du coup j'ai pas eu le discours comme quoi les jeux vidéos sont diaboliques mais vu que j'abusais un peu, il devait me mettre des restrictions pour que je fasse mes devoirs
Je me souviens avoir reçu à Noël des jeux PS dit "pour filles" style Barbie, que j'avais bien aimé mais j'avais une majorité de jeux d'actions et je n'y ai jamais vu un problème. Bon il faut dire que j'étais un peu dans ma bulle donc je pense que j'ai été relativement insensible aux publicités genrées vu que je ne me suis jamais dis que tel jeu n'était pas pour moi. Mais j'imagine que d'avoir des parents qui ne m'ont jamais interdis d'aimer des jeux parce que je suis une fille, a fait que je ne me suis jamais posée la question.
J'adorais autant les jeux d'action que les jeux girly à base de petits poneys, mais mon jeu préféré était Pokémon et j'y ai passé des centaines d'heures (au moins), j'avais même un cahier avec des autocollants à coller dedans si tu attrapais le Pokémon correspondant, et tu avais quelques lignes pour écrire un truc sur lui, je leur inventais des caractères et des histoires 
) et à des jeux d'actions classiques comme Tomb Raider, Uncharted, The Last of us (
)... J'adooore les jeux vidéos, ils permettent de concilier histoire, images, musique, jeux d'acteurs (omg j'aime tellement les voix des doubleurs), et je ne comprends pas pourquoi c'est si mal vu d'adorer ça
D'autant plus quand tu es une fille 

)
), et les jeux genre CoD ou Fifa je n'y joue que avec mon copain (et une bière à portée de main, histoire de renforcer le cliché
), du coup voilà, je ne sais pas trop qu'en penser
)
), et puis ma vie a changé avec Final Fantasy VII.
Ma mère s'est fait une raison, et quand le nouveau FF7 sortira, j'investirai dans la PS4 (pas maintenant, je suis en train d'écrire une thèse, si je me lance là-dedans c'est foutu
). D'ailleurs quand j'en ai parlé avec des collègues récemment, on m'a regardé avec des yeux ronds, apparemment ils ne s'imaginaient pas que c'était mon truc...
! Comme quoi on peut très bien être fan de jeux vidéos et attendre impatiemment la sortie d'une nouvelle palette Urban Decay. Ca m'énerve vraiment de voir que le marketing est genré à ce point. Les catalogues de jouet avec le côté rose pour les filles (avec les poupées, les dînettes et compagnie) et bleu pour les garçons (jeux vidéo, voitures etc.), ça me choque énormément.
) et j'adore ^^ mon gros problème reste que je ne suis pas très douée pour les jeux en général... Mais bon, l'important c'est de s'amuser!