Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mirion Malle analyse « Harry Potter », avec la tête ET le coeur
Je trouve ça un peu dur qu'elle dise "les racistes qui s'offusquent sur Hermione noire" parce que ça sous-entend que tous ceux qui ne sont pas pour cette idée sont racistes (je sais que c'est prendre un raccourci pas très intelligent, mais tous ceux qui liront cette bd n'ont peut être pas le recul et l'esprit critique nécessaire).
Je ne veux pas relancer le débat (qui d'ailleurs est assez bien développé dans les commentaires de cet article) mais elle ne respecte pas vraiment le point de vue des gens, c'est dommage![]()
Rhooo pour une fois que je ne vois pas quelqu'un qui adule Rogue !Je ne le supporte pas et je ne comprends pas tout ce qu'il y a autour de lui ... .
Moi par contre le passage dans HP4 lorsque Ron se dispute avec Hermione , je l'ai vu justement comme une critique en fait de la société et de la mentalité de certains garçons qui m'entourait alors: j'avais toujours interprété ça comme le fait que c'était ridicule qu'Harry et Ron réalisent qu'Hermione soit une fille juste parce qu'elle avait mis une jolie robe et qu'elle n'avait pas besoin de la pitié de Ron pour trouver un cavalier ,elle la fille vu juste comme une intello c'est à dire pas comme une fille.