Mozart in the Jungle, la musique classique dans son expression la plus moderne

7 Septembre 2014
983
2 028
1 774
Sous le soleil de Montpellier
J'ADORE CETTE SERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui je crie dès que j'en parle) que j'ai déjà vue et revue et rerevue... Depuis le 30 décembre, je traque le net à la recherche de la saison 2 :ordi:
Merci @Fab pour cet article :renne::noel::snowman::top:
 
  • Big up !
Réactions : Lya 2.0
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
(Gael García Bernal – faut-il le présenter ?)
En effet ... nul besoin :winky:

Je l'avais notée sur une liste il y a quelques mois et je pense bien avoir perdu la liste :lunette: Du coup, merci pour le reminder @Fab je file la mater et baver sur Gaelou :cretin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Madmoizelle, sache-le, quand tu conseilles une série, je la regarde.
[..]
Du coup à mon tour de vous rendre la pareille : il FAUT que vous regardiez Bloodline. Voilà bisous. :P
Merci ! Comme je le disais en intro, ça me fait tellement plaisir :d
Et pour Bloodline : MAIS OUI je l'ai vu c'est TELLEMENT BIEN ! \o/
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je ne pense pas que jouer de la musique classique fait de toi une personne chiante, au contraire ! Mais disons que j’imagine que les clichés sont d’autant plus difficiles à dégommer que quand des séries comme celles-ci sortent, on en entend peu parler

C'est là que je me rends compte que les clichés concernant la musique classique ne sont vraiment que des clichés... Pour être plongée dans ce milieu depuis toujours (et spécialement depuis quelques années où je travaille dans un des plus grands festivals de musique classique), clairement "sex, drugs and classical music" est une réalité...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, cette série est une petite pépite d'or et je suis bien contente que vous en parliez sur mad :jv:
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je plussoie @fleurette2901 pour dire que cet article la veille des partiels, c'est cruel (à dans trois semaines, MIJ)

Par contre, il n'y a que moi qui trouve que la musique classique c'est hyper sexy? Je veux dire, je trouve les langues et les maths (là, j'avoue, c'est bizarre) sexy aussi mais pour moi, la musique sous toutes ses formes c'est le summum du fantasme je crois… C'est là qu'on voit que tous les goûts sont dans la nature.

Pour revenir au sujet principal, cette série a vraiment l'air très très cool, merci pour la découverte!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
certains aspects me rappellent la vie dans le choeur à l'Opéra. Je suis totalement convaincue d'avance, même si je ne regarderai la série que ce soir :d

Ho ho ho, tellement ! Je ne sais pas d'où sort la légende urbaine comme quoi à l'Opéra, tout le monde est sage comme tout, mais c'est des groooosses conneries... Ca s'enjaille comme il faut dans le chœur :winky:

En tout cas, je suis convaincue. Si je peux me permettre un conseil, il y a Sense8 qui est génial aussi ! Des personnes de tous les pays qui sont connectées de manière mystérieuse... J'ai versé une larme devant l'histoire de Nomi, née Michael et devant supporter une mère transphobe et volontiers intrusive.

Au passage @Fab , non, le hautbois n'est pas l'instrument le moins sexy du monde. Personnellement, j'ai joué du basson. Voici la bête :
boulas-amelie-1010.jpg


Mais à entendre, c'est très joli. (Pour info, sur l'image, c'est Amélie Boulas, bassoniste de talent formée au CNSM et qui a remporté plusieurs concours. Bien ouèj').
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Wahou quelle découverte...

J'ai mangé la saison 1 aujourd'hui. Cette fin est tellement puissante et Rodrigo, hum...
Je crois que je n'avais jamais vraiment écouté, regardé du classique mais j'ai aimé cette musique...
Vivement la saison 2 !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Et une série de plus à regarder ! :happy: La musique classique est un univers que je connais mal, je me dis que ça peut être l'occas' de découvrir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes