Mozart in the Jungle, la musique classique dans son expression la plus moderne

31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Je ne lis cet article que maintenant. Après avoir été un peu mitigée sur Jessica Jones (genre emballée au début et puis ça s'enlise, on s'en sort pas, j'ai même pas envie de regarder le dernier épisode...), je vais me lancer là-dedans avec joie. Parce que ça fait trop longtemps que j'ai pas vu Gabriel Garcia Bernal, parce que j'ai bien kiffé la frangine de Jemima Kirke dans Mistress America (même si le film m'a un peu déçue par rapport à Frances Ha) et puis parce que New York, et parce que un sujet drolement original !!
Bref, je me lance !
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
28 Juin 2014
49
43
384
[QUOTE="Freehug, post: 7174893, member: 88108"Au passage @Fab , non, le hautbois n'est pas l'instrument le moins sexy du monde. Personnellement, j'ai joué du basson. Voici la bête :
boulas-amelie-1010.jpg


Mais à entendre, c'est très joli. (Pour info, sur l'image, c'est Amélie Boulas, bassoniste de talent formée au CNSM et qui a remporté plusieurs concours. Bien ouèj').[/QUOTE] Se... se... serait-ce un basson baroque ?
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
28 Juin 2014
49
43
384
Rien que dans le trailer, j'ai relevé deux problèmes DE TAILLE :
- une violoniste jouant à droite (si si, celle avec la couronne de fleurs). D'accord, il y a des profs assez fous pour faire jouer des gamins gauchers comme ça, mais c'est TRÈS rare (je n'ai vu ça qu'une fois, en la personne du premier des seconds violons de l'orchestre Les Siècles)
- un hautbois, comme tous les bois, ça se tient avec la main gauche en haut, pas la main droite (je vous assure :annoyed:)

Bon, dans les deux cas, ça doit être "que" de l'inversion de plan, peut-être pour conserver des axes regards, ou un truc du genre, mais c'est quand même bien dommage dans une série sur la musique.
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
OK JE DIS PAS MERCI POUR CET ARTICLE parce que du coup hier soir je me suis couchée bien trop tard alors que j'allais devoir me lever bien trop tôt, mais je pouvais pas arrêter c'était trop bieeeen :dowant:
J'attaque la saison 2 je ne suis que joie (donc merci quand même, du coup)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bon bon bon... J'évolue dans le milieu aussi et j'ai commencé à regarder hier avec beaucoup de méfiance. J'ai accroché même si il me semble que dans le premier épisode la super-hautboïste-qui-joue-avec-son-coeur dit à son élève d'inspirer... par le nez ???!!!!! WTF ?! On respire par la bouche quand on joue d'un instrument à vent...
Je rejoins @Loweene pour le violon de gaucher, j'ai vu la même chose une fois dans ma vie, avec Les Siècles (ce qui fait donc une fois pour nous deux :cretin: )... J'avoue ne pas avoir fait attention pour la main droite en haut mais idem, je te soutiens là dessus.
Je trouve ça hyper caricatural comme série et pas super bien réalisé.
Enfin, ça ne change rien au charme de Garcia Bernal, au plaisir de l'entendre en espagnol (par contre il le fait exprès pour son accent non ?) même si là aussi le portrait de l'immigrant est un peu trop grossier (pas de bol j'évolue dans le milieu classique ET avec des immigrés latino-américains musiciens :rolleyes: ).
Bref, c'est cool et divertissant mais ça ne dépeint pas du tout le milieu de la musique classique (même si oui, il y a des gens qui se droguent et même qu'on fait l'amour aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Isis
28 Juin 2014
49
43
384
Par les histoires de respiration (coucou @BeaW !) (attention j'y connais rien je suis violoncelliste, hein), mais quand on utilise la technique de la respiration circulaire, on est bien obligé de respirer par le nez en faisant sortir l'air de la bouche, non ? Je me suis un jour vite fait renseignée sur le sujet, et j'avais trouvé ça vachement intéressant.
Après, je n'ai pas vu la série, donc je sais pas dans quel contexte c'est. ^~^

Pis l'orchestre des Siècles il est bien !! :caprice:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Loweene Effectivement, si on est en respiration circulaire, on inspire par le nez, on stocke dans les joues, on expulse avec la pression des joues, en inspirant à nouveau par le nez. C'est magique et... horriblement difficile! Le contexte c'est un cours de hautbois à un petit garçon donc il ne s'agit pas du tout de ça ;) (on y arrive pas avant le 3e cycle et encore).
Et je soutiens les Siècles à fond aussi :supermad:
 
16 Septembre 2015
88
163
684
C'est plutôt très caricatural sur les bords (surtout la femme de Rodrigo ! C'est quoi ce déliiiiire ? Plus barée c'est pas possible XD)
Mais alors j'ai regardé les 2 saisons en 2 jours ! :banana:
La série est bizarrement foutu mais ça doit être ça qui me plaît, ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on a l'habitude de voir. (La 2e saison est quand même mieux amenée que la 1ere.)

J'attends la 3e saison... ça va être long... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes