Le histoires de 1,5 à 2,5L d'eau par jour sont très controversées depuis quelques temps.
Surtout que c'est un conseil qui a été donné à la base par des vendeurs d'eau minérale...
A moins d'avoir un problème de santé qui t'empêche de réaliser que tu as soif (comme certaines personnes âgées) il n'y a pas de raisons de se "forcer" à boire si on a pas soif. Certaines études auraient même montré que boire autant d'eau supplémentaire pourraient être mauvais. Le fait que boire plus améliore l'aspect de la peau et des cheveux n'a pas été démontré non plus.
Je suis pas qualifié pour attester ce genre d'infos, mais ça me parait plutôt cohérent de boire seulement quand on a soif. Notre corps sait bien nous faire comprendre quand il a faim ou qu'il a soif, alors je vois pas trop pourquoi il faudrait boire plus qu'il nous le demande.
J'ai passé des années à boire très peu (n'ayant pas soif), et depuis bientôt 2 ans je bois beaucoup plus puisque je prend du thé et des infusion très souvent (seulement parce que j'aime ça), et à part pisser plus...
Sinon c'est amusant, je me suis fait la réflexion sur la base de vernis juste hier. J'ai galéré pour enlever un nouveau vernis qui a laissé mes ongles dans un état lamentable. Alors je me suis dis que celui-ci je le mettrais plus jamais sans base ! (et du coup j'en ai mis un autre avec une base.

)