@Nastja : Les cathos les plus traditionalistes mangent du poisson tous les vendredis. Et si tu regardes les menus de cantine, tu peux constater que du poisson est toujours proposé le vendredi ; s'il n'est proposé qu'un jour dans la semaine, c'est le vendredi... Et ça choque bien moins que les menus hallal (rhaaa !)
Concernant le Concordat : en Alsace et en Moselle, il y a des lois qui datent de Napoléon (elles ont été changées en France pendant que ces régions faisaient partie de l'Allemagne, et elles ont demandé à conserver ce régime en redevenant françaises. Vu que les habitants avaient avalé pas mal de couleuvres entre 1871 et 1945, on leur a accordé). Il y a des cours de religion catholique à l'école, autrement dit du caté, avec toutes les autres matières (si les enfants ne veulent pas les suivre, il faut un mot des parents), et les prêtres sont encore payés par l'Etat (ce qui ne les empêche pas de faire passer un panier à sousous lors de la quête à la messe). On marche sur la tête.
Pour ce qui est de M. Ciotti, y a pas à dire : lui je l'aime pas. Même si je me revendiquais militante de droite, je ne l'aimerais pas. Il s'est opposé à Christiane Taubira sur le mariage pour tous, elle l'a d'ailleurs bien remis à sa place il y a quelques mois parce qu'il faisait encore une fixette sur ça ("si j'étais plus jeune, j'aurais soupçonné un sentiment contrarié"
), et il accumule les imbécillités et les trucs juste... intolérants, quoi !