Klaire fait Grr répond à Éric Ciotti, qui veut inscrire « les racines chrétiennes » de la France dans la Constitution

30 Mai 2014
86
526
744
ça m'énèrve, je suis de culture chrétienne et je trouve que les politiques utilisent constamment les religions pour jouer sur la peur et diviser (pour mieux régner ?!). ça rapporte des voix d'utiliser la peur des extrémistes pour semer la confusion et la zizanie entre les français. Et pourtant, il y a bien longtemps que la majorité des croyants en France cohabitent, si, si, et même parfois ils sont amis, et encore mieux parfois il y a des unions mixtes et, incroyables, des bébés qui deviendront des adultes naissent de ces unions, et vous vous savez quoi monsieur Ciotti, ça se passe bien !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Nastja : Les cathos les plus traditionalistes mangent du poisson tous les vendredis. Et si tu regardes les menus de cantine, tu peux constater que du poisson est toujours proposé le vendredi ; s'il n'est proposé qu'un jour dans la semaine, c'est le vendredi... Et ça choque bien moins que les menus hallal (rhaaa !)
Concernant le Concordat : en Alsace et en Moselle, il y a des lois qui datent de Napoléon (elles ont été changées en France pendant que ces régions faisaient partie de l'Allemagne, et elles ont demandé à conserver ce régime en redevenant françaises. Vu que les habitants avaient avalé pas mal de couleuvres entre 1871 et 1945, on leur a accordé). Il y a des cours de religion catholique à l'école, autrement dit du caté, avec toutes les autres matières (si les enfants ne veulent pas les suivre, il faut un mot des parents), et les prêtres sont encore payés par l'Etat (ce qui ne les empêche pas de faire passer un panier à sousous lors de la quête à la messe). On marche sur la tête.

Pour ce qui est de M. Ciotti, y a pas à dire : lui je l'aime pas. Même si je me revendiquais militante de droite, je ne l'aimerais pas. Il s'est opposé à Christiane Taubira sur le mariage pour tous, elle l'a d'ailleurs bien remis à sa place il y a quelques mois parce qu'il faisait encore une fixette sur ça ("si j'étais plus jeune, j'aurais soupçonné un sentiment contrarié" :yawn:), et il accumule les imbécillités et les trucs juste... intolérants, quoi ! :annoyed:
 
16 Juillet 2014
27
142
89
31
Toulouse
www.youbegoodnow.com
Il faut vraiment qu’on garde un œil sur nos politiques dans ce contexte d’angoisse généralisée. Il est déjà clair depuis un moment que l’argument de la sacro-sainte laïcité est mobilisé par certains pour ostraciser une partie de la population de notre pays. Ce n’est pas pour rien que la loi sur les signes religieux de 2004 a été surnommée « loi sur le voile ». Et tout le monde sait que la loi de 2008 interdisant de se couvrir le visage vise les femmes portant la burqa. Il est évident que l’inquiétude d’Eric Ciotti concerne UNE religion et non pas LA religion. Donner aux français musulmans l’impression qu’ils ne font pas partie de la France, qu’ils sont incompatibles avec la République est exactement l'opposé de ce que nous devons faire maintenant.
Au contraire, faisons en sorte que la laïcité soit garante des libertés et droits de tous plutôt que de nous en servir comme un moyen d’exclusion et de discrimination.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes