"Je ne sais pas si c'était dû à la filière, mais il y avait une bonne ambiance et peu ou pas de jugement."
Oui. Alors non. Je me doute bien que la madmoizelle n'avait aucune intention de blesser par cette phrase, mais je tiens quand même à signaler que les S/ES/autres que L ne sont pas tous des connards prétentieux et que les L ne sont pas tous des anges super ouverts d'esprit. J'ai connu des connards en S (peu), je suis persuadée que j'en aurais connu aussi si j'étais allée en L, mais globalement j'ai un très bon souvenir de mes deux années passées dans cette filière, avec plétore de gens très sympas et sans jugement sur plein de choses.
Bon sinon, à part ce petit coup de gueule (et je suis d'accord qu'il y a énormément de personnes formidables et sans jugement en L, hein ! Mais il y en a aussi dans les autres filières, ne les oublions pas et n'alimentons pas inutilement les préjugés
) merci pour ce témoignage très instructif, je tâcherai de garder ces conseils en mémoire si un jour je fais la connaissance d'une personne bègue