Je vois que je rate rien à pas traîner sur les réseaux sociaux. J'en ai des cyniques dans mon entourage qui se foute un peu de moi parce que la mort des artistes m'ayant marqué me touche. Du coup, pour David Bowie et Alan Rickman, j'ai passé la journée à chaque fois à répéter "Putain, mais non ! Non mais n'importe quoi là !" toute seule dans mon coin. Je me sens pas à chaque fois d'aller sur FB ou Twitter, je sais que je tomberai sur des trucs qui m'énerveront donc j'évite, je fais mon deuil de mon côté. Parce que oui, ça reste un deuil même si on ne connaissait pas la personne. Alan Rickman je connais son visage et sa voix depuis mon enfance, David Bowie j'ai commencé à écouter il y a 4 ou 5 ans, après avoir maté un film comportant une de ses chansons, et ça m'a aidé à passer des moments difficiles donc il était important pour moi. Dire que la mort d'un artiste n'a pas à nous toucher, je trouve ça aussi navrant, condescendant voire méprisant que la mort de son chien n'a pas à nous effondrer parce qu'au fond ce n'est "qu'un" chien (déjà entendu).