Comment rester calme sur Internet lorsqu'une star décède ? — Guide pratique

22 Juin 2008
37
11
2 179
Spiennes
Personnellement, le plus dur c'est de m'être rendue compte que j'allais devoir faire mon deuil de Bowie presque seule, j'ai découvert avec horreur que seuls trois de mes amis connaissaient Bowie et que j'étais visiblement, selon l'article, entourée de cyniques. Je ne suis pas une grande émotive, mais là je suis sur le cul.
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
16 Février 2014
10
20
664
J'ai la chance de gérer une page Potterhead, donc j'ai pu faire mon deuil avec les personnes qui me suivent, des personnes qui comprennent ce que je traverse, mais par exemple quand j'ai dit à mon copain que j'avais la chialade il m'a sorti: "ouais mais je sais pas pourquoi ça te touche comme ça, de toute façon tu le connaissais pas et tu l'aurais jamais rencontré" :sanscoeur:

Courage à toutes les Madz qui aimaient et admiraient ces personnes, en espérant que la liste s'arrête là parce que il manque plus que Miyazaki ou David Gilmour et là je me mets sous benzodiazépines et hypnotiques jusqu'à la fin de la décennie
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Je vois que je rate rien à pas traîner sur les réseaux sociaux. J'en ai des cyniques dans mon entourage qui se foute un peu de moi parce que la mort des artistes m'ayant marqué me touche. Du coup, pour David Bowie et Alan Rickman, j'ai passé la journée à chaque fois à répéter "Putain, mais non ! Non mais n'importe quoi là !" toute seule dans mon coin. Je me sens pas à chaque fois d'aller sur FB ou Twitter, je sais que je tomberai sur des trucs qui m'énerveront donc j'évite, je fais mon deuil de mon côté. Parce que oui, ça reste un deuil même si on ne connaissait pas la personne. Alan Rickman je connais son visage et sa voix depuis mon enfance, David Bowie j'ai commencé à écouter il y a 4 ou 5 ans, après avoir maté un film comportant une de ses chansons, et ça m'a aidé à passer des moments difficiles donc il était important pour moi. Dire que la mort d'un artiste n'a pas à nous toucher, je trouve ça aussi navrant, condescendant voire méprisant que la mort de son chien n'a pas à nous effondrer parce qu'au fond ce n'est "qu'un" chien (déjà entendu).
 
10 Février 2014
31
50
2 184
Je plussoie cet article, je crois que je vais muter FB parce que boudiou y en a des conneries insensibles en commentaires . Entre ceux qui disent que ton deuil est "psychiatrique" parce que de toute façon la personne décédée ne soupçonnait pas ton existence, ou que des "gens meurent tous les jours de cancer mais que d'eux on en parle pas" voilà quoi.:boxing: (moi en train de puncher virtuellement les gens. Oui ça ne résout strictement rien mais bon x)..)

Saturation bonjour.

Laissez-moi en paix, Alan Rickman c'était un peu un héros pour moi, j'ai vu un bon nombre de ses films, il m'avait toujours touchée par son interprétation, puis quand j'ai appris qu'il était un noble homme sur le plan personnel/relationnel cela n'a fait que renforcer mon admiration pour lui. Il faut respecter la tristesse de chacun, et j'avoue qu'un peu de tolérance dans ce monde ne fait pas de mal. :tears:

(J'élude les autres personnes parce que je n'avais pas d'aussi grandes attaches affectives comme avec le grand monsieur Alan, mais cela s'applique à eux tous/toutes.)
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et Lord Griffith
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
C'est la première fois que je ressens ça pour la mort d'une célébrité... Et dire qu'il aura fallut ta mort, Rickman, pour que j'apprenne que tu étais féministe ! Je t'admire encore plus alors que tu viens de mourir, merde :gonk:
Enfin, j'ai du mal à réaliser, et je suis un peu dans le déni. Et surtout, une grande peur m'est tombée sur les épaules : et quand ça sera le tour de JK Rowling, hein ? Comment on pourra gérer ça ?
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Personnellement au niveau des trucs difficile à gérer online, il faudrait rajouter ceux qui décident à ta place de qui l'a mort devrait te faire le plus de peine. J'avoue que je trouve ça hyper crade, la mort d'une célébrité te touche par rapport au lien que tu avais à son boulot.

Dans mon cas c'est la mort de Bowie qui me touche le plus parce que son oeuvre a énormément compté dans la formation de mes goûts musicaux et esthétiques et j'ai vraiment du mal quand je vois des gens sous entendre que vu mon âge je devrais avoir plus de peine pour un autre artiste qui malgré le fait qu'il avait tout mon respect à simplement moins compté pour moi.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Ce que je trouve personnellement le plus insupportable, ce sont les blagues à base de "on vous échange Kendji et Bieber contre Bowie et Rickman !".
Ça n'a pas arrêté de défiler sur mon mur et je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle à souhaiter la mort d'autres personnes. Juste non quoi :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes