Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : #madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)
Dernière édition :
Hey ! Merci pour ton idée Disons qu'il aime bien les sites qui ont une version mobile (ce qui est le cas de madmoiZelle) mais de là à désindexer totalement, je ne pense pas que ça puisse être la cause :/Hello !
J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?
Merci c'est gentil mais je la vois dans la source, pas toi ?Alors une personne sur twitter m'a écrit ça, je partage au cas où ^^'
il manque la balise fermante </head> dans l'article en lien [L'article google fait des siennes]… c'peut être ça.
J'avais vu ça passer également à l'époque : http://www.creactiweb.com/google-penalise-les-sites-non-responsive/Hello !
J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?
Oui et au-delà de ça, ça impacte aussi globalement notre traffic : moins de gens qui nous trouvent sur google -> moins de partages sur les réseaux sociaux / mails etc -> moins de traffic global. Bref, ça pique à tous les niveaux, cette affaire :/c'est tellement de la merde parce que non seulement on peut plus tomber par hasard sur un article de mmz mais en plus meme en CHERCHANT à trouver un article précis ben on peut plus le trouver (#çasentlevécu #laissezmoifairedespatatesauparmesan)
grrrrrr...
Ha je savais pas ça, mais globalement, tous nos articles font facilement 4000 signes (sauf peut-être les sonars où on présente une vidéo, mais cette désindexation tape tout, même nos articles très longs, même nos pages de présentation (genre la page de présentation de la rédac -> apu)C'est peut-être bête mais nous au boulot (gros site féminin) on nous a dit que désormais il faudrait faire des articles d'au moins 4000 signes pour être bien référencées dans Google (alors qu'avant on nous demandait 1500 s. ). Alors ça aurait peut-être un lien ?
Hello !