#madmoiZelleSurGoogle : on a une réponse de Google ! (màj)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hello :d !

J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?
Hey ! Merci pour ton idée :) Disons qu'il aime bien les sites qui ont une version mobile (ce qui est le cas de madmoiZelle) mais de là à désindexer totalement, je ne pense pas que ça puisse être la cause :/
 
1 Octobre 2013
66
170
704
Paris
C'est peut-être bête mais nous au boulot (gros site féminin) on nous a dit que désormais il faudrait faire des articles d'au moins 4000 signes pour être bien référencées dans Google (alors qu'avant on nous demandait 1500 s. ). Alors ça aurait peut-être un lien ?
 
3 Novembre 2014
34
142
1 599
33
Hello :d !

J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?
J'avais vu ça passer également à l'époque : http://www.creactiweb.com/google-penalise-les-sites-non-responsive/

Beaucoup parlait de pénalisation des sites non responsive.... Comme j'ai délaissé la partie dev à la partie graphisme, je ne sais pas ce que ça a donné à ce niveau :S
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
c'est tellement de la merde parce que non seulement on peut plus tomber par hasard sur un article de mmz mais en plus meme en CHERCHANT à trouver un article précis ben on peut plus le trouver (#çasentlevécu #laissezmoifairedespatatesauparmesan)
grrrrrr...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
c'est tellement de la merde parce que non seulement on peut plus tomber par hasard sur un article de mmz mais en plus meme en CHERCHANT à trouver un article précis ben on peut plus le trouver (#çasentlevécu #laissezmoifairedespatatesauparmesan)
grrrrrr...
Oui et au-delà de ça, ça impacte aussi globalement notre traffic : moins de gens qui nous trouvent sur google -> moins de partages sur les réseaux sociaux / mails etc -> moins de traffic global. Bref, ça pique à tous les niveaux, cette affaire :/
C'est peut-être bête mais nous au boulot (gros site féminin) on nous a dit que désormais il faudrait faire des articles d'au moins 4000 signes pour être bien référencées dans Google (alors qu'avant on nous demandait 1500 s. ). Alors ça aurait peut-être un lien ?
Ha je savais pas ça, mais globalement, tous nos articles font facilement 4000 signes (sauf peut-être les sonars où on présente une vidéo, mais cette désindexation tape tout, même nos articles très longs, même nos pages de présentation (genre la page de présentation de la rédac -> apu)
 
31 Mars 2012
9
11
354
Vernon
Hello :d !

J'ai peut-être un début d'idée sur votre problème - il me semble que l'algorithme privilégie les sites dit responsive [vulgairement un site qui s'adapte aux différents types de devices, PC, tablette, smartphones, etc...] maintenant non ? Et comme votre site ne l'est pas, peut-être que cela vient de là ...?

En effet , depuis le 21 avril 2015 Google a modifié son algorithme et place désormais mieux les sites internet optimisés mobile et tablettes. Désormais, les sites non adaptés mobile et tablettes perdent en référencement. Si vous n'êtes pas responsive, y a de grandes chances que ce soit ça... Après, n'étant pas particulièrement calée sur le sujet, je ne peux pas dire si le problème est ailleurs...
Mais déjà vous pouvez faire le test : https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes