Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le chat sosie de Kylo Ren (Adam Driver), nouvelle star des Internets
A aucun moment il n'est fait mention dans l'article d'une quelconque "laideur" de l'acteur. On dit simplement que l'acteur a un physique particulier qui le rend unique et identifiable. Moi je trouve ça plutôt cool comme remarque pour un acteur, dans un monde du ciné où les canons de beauté sont tellement figés que la diversité physique des acteurs et actrice est pauvre. D'ailleurs, il suffit de lire les commentaires de cet article Surtout qu'ici on parle souvent des particularités physiques singulières qui font chavirer les coeurs des MadzUne des particularités physiques de l’acteur, c’est d’avoir un visage bien reconnaissable, un peu allongé, qui lui confère un charisme certain et l’assurance qu’aucun autre comédien du moment lui ressemble. Adam Driver, ça semblait sûr, ne ressemble à personne.
Mais à aucun moment je ne dis qu'il est laid. À aucun moment je ne pense qu'il est laid, d'ailleurs. Je dis en revanche qu'il ne ressemble à personne, à aucun acteur de sa génération, et ça je trouve que c'est un fantastique avantage pour sa carrière en plus d'être super, tout simplement. J'ai vraiment vu cette comparaison comme un clin d'oeil marrant, j'ai même pas envisagé les choses autrement (je fais SUPER GAFFE à jamais être offensante, même envers les gens qui verront pas ce que j'écris (et je crois ne trouver personne laid, au-delà de tous les trucs physiques je trouve que tous les humains dégagent tellement de choses différentes les uns des autres que ça me fascine, mais la laideur j'vois pas)). Désolée pour celles que mon article a heurtéNoooooon s'il vous plaît pas vous pas MadmoiZelle!
Je me disais justement que vous auriez pu en parler du bashing d'Adam Driver, absolument injustifié et qui me déprime vraiment depuis plusieurs semaine. Et finalement vous décidez de l'alimenter aussi raaaah Non bon après là c'est carrément " gentillet ", mais c'est vraiment un des " sujets " du moment qui me rend allergique à certaines pages Facebook ou autre. La critique absolument cruelle sur son physique, qui alimente un grand nombre d'images détournées et qui m'écoeure un peu vis à vis de l'image que certain ont de l'industrie du cinéma à cause de cet habituel " placardage " de personnes dites " belles " parce qu'elles sont minces, ou bien ont un visage très symétriques, etc. ( Les dernières critiques en date m'ayant également énervée étant celles sur Amy Schumer, dite " trop grosse " pour jouer une fille qui enchaîne les mecs dans Trainwreck. SÉRIEUSEMENT TROP "GROSSE" QUOI ) Je suis assez admirative du travail d'Adam Driver, c'est vraiment un acteur très intéressant et je trouve toujours ses prestations, au cinéma comme à la télévision très justes. ( Sérieux allez voir Hungry Hearts, il est incroyable aussi dans le registre dramatique! )
Et le bashing autour de son rôle dans Star Wars ( que j'ai plutôt bien aimé personnellement ) basé autour du fait que " ah non mais comment j'ai été trop déçue quand il a retiré son casque il est pas beau quoi j'aimais mieux Hayden..." m'a profondément attristée. Parce que déjà c'est vraiment pas quelqu'un de " laid " , je trouve qu'il a un charme fou dans pas mal des films/série dans lesquels il joue, et parce que donc, encore, c'est pas tant le talent que la fameuse apparence physique qui triomphe. Son visage n'a pas été approuvée par l'association des faces identiques et fades qu'on trouve aujourd'hui partout, à la télé, au cinéma. Je pense que j'exprime pas bien mes propos mais bizarrement c'est vraiment, vraiment un sujet qui m'a mise en colère. Et je suis désolée parce que je l'ai peut être exprimé sous le mauvais article, qui se veut vraiment léger