Ces ressorts humoristiques qui me font grincer des dents

3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Ouais, moi non plus j'aime pas l'humour oppressif, c'est nul.
Et je suis teeeeeellement d'accord avec toi pour les Be like Bill! Jamais vu un mème qui m'agace autant. J'ai juste envie de lui dire "MAIS QU'EST C'QUE ÇA PEUT T'FOUTRE VINDIOUUUU"
 
12 Octobre 2014
10
66
384
Fontainebleau
J'adore me bidonner et faire des bides également et je dois avouer que je suis aussi adepte d'humour noir, mais quand il est modéré et raisonnable. Je balance ma petite anecdote : je parlais de la danseuse noire qui a été retenue pour le rôle principal dans le Lac des cygnes avec des amies (enfin une petite révolution !) et un mec s'est incrusté dans la discussion en lançant un "moi ça me dérange un peu quand même". Alors que cette remarque aurait pu passer (quoi que il faut être vraiment adepte du second degré), là sa remarque a juste semé le trouble et la gêne. Le pire c'est que quand ça arrive, tout être humain lance un "non mais je rigole désolé pour le quiproquo" mais non non lui il a continué à s'enfoncer.
Enfin je savais plus trop s'il essayait de faire une blague ou s'il dévoilait le côté obscur de sa personnalité, et ça, c'était drôlement gênant. :sweatdrop:
 
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
Grâce à cet article je viens de découvrir le phénomène Be lilke Bill, j'avoue en avoir vue passer dans mes fils d'actualités mais c'est le genre de chose qui m'énerve et que j'ai tendance à passer très rapidement.

Je suis assez d'accord avec les propos de Sophie, pour être adepte d'un humour au niveau intellectuel pouvant être très bas, j'avoue que l'humour oppressif peut être déstabilisant. Après chacun à son propre niveau de tolérance mais perso le pire pour moi reste la catégorie caméra caché de l'extrême, sois au niveau de l'horreur, sois celle du type Monsieur Pley et son célèbre en 3 questions je choppe qui je veux... (un exemple parmi tant d'autres).
 
20 Septembre 2015
177
654
794
29
Lyon
Perso je me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que devant les caméras cachées et canulars de Jean-Yves Lafesse. Ce gars est tellement irrespectueux... J'ai jamais réussit à comprendre en quoi c'était drôle de (au mieux) mettre des gens dans l’embarras pour se foutre de leur gueule.
A part ça, je vais p'tetre me faire lyncher... mais je suis le genre à reprendre la blague qui vient d'être dite par quelqu'un, mais généralement c'est pour surenchérir. Ca compte ou pas?

Ferme ta gueule pour voir? Ouais c'est mieux. -> c'est plutôt cette forme "d'humour" qui a traumatisé mon adolescence. Ouais, j'étais entourée de connards!
 
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
Perso je me suis jamais sentie aussi mal à l'aise que devant les caméras cachées et canulars de Jean-Yves Lafesse. Ce gars est tellement irrespectueux... J'ai jamais réussit à comprendre en quoi c'était drôle de (au mieux) mettre des gens dans l’embarras pour se foutre de leur gueule.
A part ça, je vais p'tetre me faire lyncher... mais je suis le genre à reprendre la blague qui vient d'être dite par quelqu'un, mais généralement c'est pour surenchérir. Ca compte ou pas?

Ferme ta gueule pour voir? Ouais c'est mieux. -> c'est plutôt cette forme "d'humour" qui a traumatisé mon adolescence. Ouais, j'étais entourée de connards!

J'avoue le "ferme ta gueule" il m'arrive de le faire :ninja: mais seulement avec des très bons amis avec qui je sais qu'il va très bien passer et qu'il ne sera pas du tout mal pris.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : WeedWood

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
L'humour passif agressif. Les sales vannes juste méchantes qui vexent à mort, devant un groupe de gens proches ou non, pour se valoriser en humiliant quelqu'un. D'ailleurs c'est un peu le principe des caméras cachées, et ça me met super mal à l'aise, du coup je regarde pas.
On m'a très (trop) souvent fait des reflexions sous forme de blagues reloues sur mon physique. J'ai un grand nez, de grandes oreilles, des petits seins... et lorsque tes parents/soeurs/voisins/camarades de classe te sortent "oh mais ça va je rigole" ou "c'est une blague, rigole!", ça te donne juste envie de leur coller la tête dans leur caca. Ça m'a pourri mon enfance, mon adolescence, et même si maintenant j'essaie d'ignorer ça ou de le reprendre à mon avantage en pratiquant l'autodérision, ça fait mal. Très mal.
On me taxe de parano si j'en parle: "mais non, il/elle a dit ça pour rire, le prends pas mal".
Que dire à ça? Bah si. Je le prends mal. Pour moi c'est pas de l'humour c'est de la méchanceté.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Il y a un truc que je ne comprends pas, les gens qui se marre quand une personne tombe ou se fait mal, moi je rigole pas, je cours pour aider ! Voir quelqu'un faire une chute, ça me fait peur, mon coeur s'arrête, pour moi ceux qui montre la personne du doigt en rigolant s'est juste des abruti-e-s insensible...

Je n'aime pas non plus Bill, c'est la personnification de tous les creepers qui passent leurs journée sur les réseaux sociaux à pester contre leurs "amis". Un contact fb avait mis un truc s'en rapprochant "voici Camille, Camille a des gros seins, Camille ne se prend pas en photo avec des décolletés, sois comme Camille."...
 
17 Avril 2012
10
37
1 064
Ah je suis tellement contente de voir que NON je ne suis pas la seule à trouver complètement crétine cette nouvelle mode de Be Like Bill!! Merci :fleur:
Je pense avoir un bon sens de l'humour mais ce ressort-là me met juste mal à l'aise et me fait me remettre en question alors que EY mais MERDALOR!! Si j'ai envie de poster des photos de mes muffins pommes-carottes-boudin sur FB, eh ben j'le fais, et pis voilà!

Je ne comprends pas non plus cette forme d'humour qui consiste, dans un groupe, à se foutre de la gueule de quelqu'un sans que cette même personne soit au courant. Par exemple, dans une soirée, Josette a mangé un muffin pommes-carottes-boudin et a sans le savoir un morceau de boudin sur la dent. Ma 1ère réaction serait de dire discrétos à Josette : "hey. HEY!! Pssstt! T'as un truc suladent!!" ou si on peut pas parler, me toucher les dents frénétiquement pour lui faire comprendre que ya un problème (et passer pour une tarée :rire:)
Certaines personnes ne sont pas comme ça et vont au contraire prendre tout le reste du groupe discrètement à partie ("Eh, mate Josette, mate Josette j'te dis!!" "t'as vu t'as vu??" "hinhin!!") et se foutre de sa gueule en mode 12 contre 1.
Sérieux, si la personne ne sait même pas pourquoi les autres se marrent et qu'elle est la seule exclue de la rigolade, quel est le but exactement??? :stare:
C'est un peu le principe de la caméra cachée, en fait : c'est facile et petit. L'humour du pauvre (d'esprit) quoi.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
On me taxe de parano si j'en parle: "mais non, il/elle a dit ça pour rire, le prends pas mal".
Que dire à ça? Bah si. Je le prends mal. Pour moi c'est pas de l'humour c'est de la méchanceté.
J'ai jamais trop capter ce genre de réflexion, si tu le prends mal les gens devraient s'inquiéter un minimum et s'excuser, le "mais c'est de l'humour !" c'est encore plus insultant, non seulement on se fout de ta gueule à cause de ton physique, mais en plus on méprise tes sentiments... :stare:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Ah les caméras cachées flippantes j'en ai vu quelques une dans mon fil FB et comme Sophie (c'est rigolo d'écrire ça pour moi, parce que c'est aussi mon prénom, bref :yawn:) j'ai vraiment pas compris en quoi c'était rigolo que de terroriser des gens :stare:

Franchement ça m'arriverait mais je crois que je massacrerais le gars qui viendrait me dire avec un sourire mielleux "hey c'est pour riiiiiiiiiiiire" :slap::mur:

Sinon le truc qui m'énerve plus particulièrement aussi c'est quand le gars/la fille avec des bonnes réparties et un humour assez mordant s'en sert sur une personne plus timide et qui ne va pas savoir répondre et donc qui va devenir l'objet de moquerie.
Mais c'est pas grave, c'est pour rire hein :scream:
Ça me donne immanquablement l'envie de leur dire " tu veux jouer à ça? Viens donc t'en prendre à quelqu'un de ta taille!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes