@Froshia Entièrement d'accord, quand je vois que parfois elle commence à donner son avis sérieusement, qu'Hanouna se mets à lui couper la parole pour faire une remarque un peu futile du genre "vous avez vu sa façon de parler haha" tout le monde rigole d'elle puis passe à autre chose, non seulement c'est pas drôle, c'est irrespectueux et en plus son avis passe directement aux oubliettes. Comme si en fait la remarque c'etait une facon de dire "oh ta gueule on s'en fout de ton avis" (bon ok j'interprète ptet beaucoup, mais j'avoue qu'à sa place je me sentirai un peu comme ça
)
Autre genre de ressorts qui m'agace aussi, dans mon groupe d'amis, je suis la seule fille de couleur (je suis métiiiiisssee, hum pardon), certains de mes amis, loin d'être raciste me taquine parfois avec quelques préjugés mais toujours sur fond d'humour du genre si je propose un kfc je vais probablement récolter quelques sourires ou "c'est parce que t'es noir que tu propose ca avoue" et ne me sentant pas vexé je réponds assez souvent "bah bien évidemment !" mais toujours sur fond ironique. Sauf quand ca devient un peu trop insistant ou que y'as pas vraiment de tons humoristique ou de rapport.
Ex: - "Ah bah c'est malin Jean Hubert, t'as fait tomber le fromage !"
- "Ouais bah ta gueule toi t'es noir" dans un ton pas très drole
- "Euh tu m'explique le lien la ?"
-"Oh ca va c'est bon jrigole détends toi"
Oui non bon, je sais jamais quoi dire après ça la... D'ailleurs soit dit en passant, le "c'est bon jrigole c'est de l'humour" généralement quand la personne a besoin de dire ça c'est que c'etait pas drôle de base.
Sinon les blagues qui consistent à faire peur aux gens chuis pas très fan non plus, les caméras cachés sur fond de gore genre y'a un zombie/monstre qui t'attaque jme pose toujours deux questions: Et si tu tombe sur une personne fragile du coeur et que celle ci fait une attaque tu fais quoi après ? Et si tu tombe sur une personne qui flippe, panique et dont le premier réflexe est de se défendre et de frapper (voire pire si elle a quelque chose qui peut servir d'arme) vous faites quoi après ?
Et pour finir mon pavé, humour que j'ai toujours haïe particulièrement, c'est se moquer méchamment de la phobie d'une personne. Mais vraiment méchamment, exemple, j'ai toujours eu une peur panique des insectes et araignées, et petite y'avait toujours un c****** qui quand je voyais une araignée et commencait a paniquer l'attrapait soi disant pour la mettre plus loin mais en fait l'approchait de moi voire me la jetait dessus pour faire rire les gens autour. Ah bah pour lui ca marchait les gens riaient à coup de "oh c'est pas la ptite bête qui va manger la grosse" et moi je pleurais, limite n crise après. Encore aujourd'hui certains tentent de me le faire mais maintenant je préviens "fais le et jte fais bouffer ta main". Voilaaaa