Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La vie d'étudiante VS le sexisme... et la dépression — Appel à témoignages
franchement ça m'étonne même pas pour Bordeaux
j'y ai fait des études de droit et le nombre de remarques sexistes, misogynes et complétement déplacées venant des profs allaient bon train...
un jour, je n'en pouvais tellement plus que en plein milieu d'un cours, je suis partie avec mes affaires sous le bras et que en partant j'ai dit bien fort (au prof) que le jour où il ferait un cours pas sexiste (et encore c'est carrément un euphémisme, vu que c'était à la limite de la perversion sexuelle), il pouvait m'appeler.
et je ne suis plus jamais retourné à son cours![]()
Agostini ?![]()
franchement ça m'étonne même pas pour Bordeaux
j'y ai fait des études de droit et le nombre de remarques sexistes, misogynes et complétement déplacées venant des profs allaient bon train...
un jour, je n'en pouvais tellement plus que en plein milieu d'un cours, je suis partie avec mes affaires sous le bras et que en partant j'ai dit bien fort (au prof) que le jour où il ferait un cours pas sexiste (et encore c'est carrément un euphémisme, vu que c'était à la limite de la perversion sexuelle), il pouvait m'appeler.
et je ne suis plus jamais retourné à son cours![]()
Je suis en M2 droit à Aix et j'ai aussi eu un prof qui avait tendance à me gonfler avec ses remarques sexistes. D'après lui toutes les filles tapent leurs cours en violet et soulignent en rose, achètent les codes que pour la couverture "girly", peuvent sauter un repas sans problème ou ne font que manger de la salade. Je lui ai fait la remarque dès le premier cours puis il a continué à me chercher pendant les cours suivant...rien que d'imaginer sa tête me file de l'urticaire.
D'après lui toutes les filles tapent leurs cours en violet et soulignent en rose