Je les surkiffe aussi, elles sont parmi mes vidéastes préférées sur internet.
Je trouve grave mon compte dans ce qu'elles font, j'ai l'impression qu'elles sont bien représentatives d'un public féminin (face à la pop culture).
Je m'explique, car j'ai peur d'être réductrice, c'est le contraire je crois : Vu qu'elles présentent systématiquement des œuvres qui soit m'intriguent énormément, soit que je connais déjà (et là, qu'on ait relevé les mêmes choses ou pas, c'est toujours intéressant *_*), j'ai l'impression qu'on voit les œuvres avec des "philtres" assez similaires. C'est vrai que les chances que j'ai à m'identifier aux personnages, et avoir affaire à des persos variés et bien travaillé, sont des critières importants pour moi. Il y a beaucoup de vidéastes pop culture qui se maintiennent loin de ce regard là (en traitant les œuvres de manière très "classique", ce n'est pas moins bien ou mieux, juste une approche différente que j'apprécie autant) ou qui à l'inverse me donnent l'impression de placer la barre bien trop haut niveau féminisme (même si là encore c'est bien mais ça devient plus des vidéos qui poussent la réflexion des genres, des représentation, de questions sociales... en s'éloignant de l'analyse d'oeuvre toute entière). Elles parlent de ces choses là sans se cloisonner à ça, c'est un dosage que je ne trouve pas ailleurs.
Puis même niveau rythme, ton, dosage sketch/analyse, c'est vraiment bien foutu.
Je trouve donc que Nat&Alice apportent quelque chose de plus aux chaînes qui parlent de pop culture, elles ont réussi à avoir une approche bien à elles, qui est bienveillante, et elles le communiquent de manière très feel good. Elles me donnent la patate !
(Oui ceci est un post à compliments si vous nous lisez les filles : Je suis fière et contente qu'il y ait des nanas comme vous qui fassent de si chouettes trucs sur Youtube !)