« Nat & Alice in the Morning », deux youtubeuses pop-culture déjantées !

8 Mai 2014
62
167
1 304
Ah trop bien cette interview! Nat et Alice sont au top, j'aime trop leur format "débat", je regarde leur vidéos depuis celle sur Her je crois et je suis rarement d'accord du coup ça crée des débats dans ma tête puis après je montre la vidéo à mon mec et bim ça relance un autre débat, je crois que le plus interminable c'était sur celle de The Last of Us vs Walking dead, ça avait refait notre soirée!!!
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Je les surkiffe aussi, elles sont parmi mes vidéastes préférées sur internet. <3

Je trouve grave mon compte dans ce qu'elles font, j'ai l'impression qu'elles sont bien représentatives d'un public féminin (face à la pop culture).
Je m'explique, car j'ai peur d'être réductrice, c'est le contraire je crois : Vu qu'elles présentent systématiquement des œuvres qui soit m'intriguent énormément, soit que je connais déjà (et là, qu'on ait relevé les mêmes choses ou pas, c'est toujours intéressant *_*), j'ai l'impression qu'on voit les œuvres avec des "philtres" assez similaires. C'est vrai que les chances que j'ai à m'identifier aux personnages, et avoir affaire à des persos variés et bien travaillé, sont des critières importants pour moi. Il y a beaucoup de vidéastes pop culture qui se maintiennent loin de ce regard là (en traitant les œuvres de manière très "classique", ce n'est pas moins bien ou mieux, juste une approche différente que j'apprécie autant) ou qui à l'inverse me donnent l'impression de placer la barre bien trop haut niveau féminisme (même si là encore c'est bien mais ça devient plus des vidéos qui poussent la réflexion des genres, des représentation, de questions sociales... en s'éloignant de l'analyse d'oeuvre toute entière). Elles parlent de ces choses là sans se cloisonner à ça, c'est un dosage que je ne trouve pas ailleurs.

Puis même niveau rythme, ton, dosage sketch/analyse, c'est vraiment bien foutu.

Je trouve donc que Nat&Alice apportent quelque chose de plus aux chaînes qui parlent de pop culture, elles ont réussi à avoir une approche bien à elles, qui est bienveillante, et elles le communiquent de manière très feel good. Elles me donnent la patate !

(Oui ceci est un post à compliments si vous nous lisez les filles : Je suis fière et contente qu'il y ait des nanas comme vous qui fassent de si chouettes trucs sur Youtube !)
 
  • Big up !
Réactions : Poupoulpe
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Ma vie a changé quand j'ai vu leur vidéo sur Rupaul's Drag Race (Vraiment ! Ça m'a fait un bien fou) ! J'aime bien leurs vidéos, même si je dois avouer que je ne connais quasiment rien de ce qu'elles présentent (je vis dans une grotte à lire des bouquins bizarres, ma culture pop' est pas terrible). Leur débat sur les romances de Bioware est super chouette également ! J'espère aussi qu'elles feront un autre top des meilleurs persos féminins ^^ Bref, qu'elles continuent ! Et merci pour cette chouette interview !
 
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Je viens de découvrir et j'aime tellement que je suis en train d'engloutir les vidéos une par une.
Je viens de terminer leur top 10 des personnages féminins et ça y est je me meurs de joie. Elles sont drôles, pertinentes, et accessibles c'est trop chouette !! Merci pour l'interview et la découverte !

Non mais en plus elles partagent mon amour pour Sansa, je me sens moins seule d'un coup :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
J'adore ces filles! Leurs vidéos s'améliorent avec le temps, et même si certains sujets qu'elles abordent dans des vidéos ne m'intéresse pas à la base, j'y trouve toujours mon compte. Elles ont une manière d'expliquer les choses qui est très cool sans être dogmatique. Et puis j'avoue que j'aime bien le nom de leur chaine (c'est bien un clin d'œil à Community, non?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes