Pour avoir assisté à l'annonce faite à tout le personnel de l'Opéra et à la conférence de presse, je peux vous dire qu'il avait l'air vraiment sincère quand il parlait de sa frustration de ne pas pouvoir se consacrer entièrement à ses activités de chorégraphe! Je cite: "Je trouve ça malhonnête de vouloir garder un poste dont les responsabilités me rendent malheureux, alors que ce qui me rend heureux c'est de me consacrer entièrement à mon art". C'est vrai qu'il y avait pas mal de bruits de couloir, des frustrations chez certains danseurs qui auraient voulu être sur plus de productions, d'autres qui trouvaient qu'il révolutionnait "trop" le Ballet et que y'avait pas assez de classique au programme... Mais je trouvais qu'il avait apporté tellement de fraîcheur! Sa création du début de l'année, "Clear, Loud, Bright, Foward" m'a fait chialer en coulisses tellement c'était beau! (D'ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir le ballet Mixte dont la première est demain, il y a une autre créa de lui sur l'Apassionata de Beethoven, c'est une pure merveille
)
Bref, Lissnet et lui étant comme cul et chemise, je préfère ignorer les rumeurs et choisir de croire en les raisons qu'il a données, et je regretterai énormément son départ (surtout que Aurélie était une fantastique étoile, mais elle a manifesté clairement son désir de ralentir la machine lancée par Benjamin et revenir au classique en force... Je trouve ça vraiment dommage.)