Benjamin Millepied quitterait l'Opéra de Paris

3 Avril 2014
37
61
684
www.youtube.com
Les rumeurs vont bon train dites donc. J'ai entendu qu'il partirait parce que c'est plus pratique pour la carrière de sa femme, parce que les obligations administratives de son poste le gonflent…
Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien triste parce qu'il a donné un nouveau souffle au Ballet de l'Opéra de Paris et une nouvelle accessibilité au grand public. J'espère que son successeur restera dans la même veine de modernisation !
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
20 Mars 2015
92
461
224
Attention commentaire absolument inutile :
Je trouve ça vraiment hyper drôle de s'appeler "Millepied" et de travailler dans la danse. (Peut-être qu'il m'en faut peu mais ça a fait ma journée)

Bonne continuation a ce monsieur que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui. Et ce soir je pense bien regarder le documentaire sur Aurélie Dupont. En voilà une bonne idée :-)
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
:tears: et :jv: en même temps.
C'est triste qu'il parte, son travail et son état d'esprit surtout étaient géniaux ; dans Relève on sent qu'il est vraiment humain et intelligent. Bref, j'espère qu'il continuera sa belle carrière, je continuerai de le suivre :puppyeyes:

@Yzma je trouve ça carrément drôle aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Yzma
18 Mai 2015
7
22
14
31
Tours
Pour avoir assisté à l'annonce faite à tout le personnel de l'Opéra et à la conférence de presse, je peux vous dire qu'il avait l'air vraiment sincère quand il parlait de sa frustration de ne pas pouvoir se consacrer entièrement à ses activités de chorégraphe! Je cite: "Je trouve ça malhonnête de vouloir garder un poste dont les responsabilités me rendent malheureux, alors que ce qui me rend heureux c'est de me consacrer entièrement à mon art". C'est vrai qu'il y avait pas mal de bruits de couloir, des frustrations chez certains danseurs qui auraient voulu être sur plus de productions, d'autres qui trouvaient qu'il révolutionnait "trop" le Ballet et que y'avait pas assez de classique au programme... Mais je trouvais qu'il avait apporté tellement de fraîcheur! Sa création du début de l'année, "Clear, Loud, Bright, Foward" m'a fait chialer en coulisses tellement c'était beau! (D'ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir le ballet Mixte dont la première est demain, il y a une autre créa de lui sur l'Apassionata de Beethoven, c'est une pure merveille :puppyeyes: )
Bref, Lissnet et lui étant comme cul et chemise, je préfère ignorer les rumeurs et choisir de croire en les raisons qu'il a données, et je regretterai énormément son départ (surtout que Aurélie était une fantastique étoile, mais elle a manifesté clairement son désir de ralentir la machine lancée par Benjamin et revenir au classique en force... Je trouve ça vraiment dommage.)
 
17 Novembre 2014
91
180
714
Paris
J'aimais beaucoup Millepied et je suis super triste de le voir partir, mais remplacé par la merveilleuse Aurélie Dupont c'est que du bonheur :rainbow:
 
10 Mars 2014
40
223
3 679
Son départ n'est pas triste, il ne pouvait pas gérer l'important côté administratif du poste, il pouvait pas conserver un poste pour lequel il n'avait en partie pas la compétence. Ca aurait été idiot et suicidaire pour l'opéra. Et je ne suis pas sur que son départ soit synonyme de la fin d'une révolution. Si l'opéra l'a fait venir c'est bien pour qu'il y en ait une, ils ont donc la volonté de faire évoluer la situation et n'ont pas tout fait pour mettre fin aux changements. Et notez que malgré la publicité, cette saison a nettement moins bien marché que les précédentes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes