@RadioLu Je rejoins un peu l'avis de
@Fifi Brindacier . Ca m'étonne qu'on ait rejeté une enfant de 4 ans pour son poids
. Une adolescente bon, je dis pas, mais une enfant
.
A cet âge là, en GRS en tout cas je le sais (vu que j'en ai fait 10 ans), on peut rejeter un enfant soit à cause de son tempérament comme l'a dit
@Fifi Brindacier , soit parce que la coordination n'est pas encore assez évoluée. La GRS repose sur la coordination des mouvements bras-jambes, donc si vraiment ça coince trop pour l'enfant de ce côté là, on peut pas faire beaucoup de choses donc c'est pas intéressant (ni pour le prof, ni vraiment pour l'enfant). 4 ans c'est très jeune pour démarrer la GRS.
Parce qu'à 4 ans, le travail est exclusivement en groupe. Donc un enfant avec un tempérament difficile à gérer va casser le groupe, et un enfant qui est trop en retard dans son développement physique par rapport aux autres, ça va donner le même effet. Le prof ne peut pas vraiment se concentrer que sur un seul enfant. Donc il va exister des disparités mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes.
Je veux dire que ça m'étonne pas spécifiquement qu'une enfant de 4 ans soit rejetée en soit. Parce que c'est jeune. Ma prof a dû en rejetée pas mal je pense pour le groupe de minipousses (et elles étaient quand même beaucoup dans le groupe à la fin).