La gymnastique dépoussiérée par Sophina DeJesus dans une vidéo qui donne la patate

26 Mars 2014
4
9
654
Je comprendrais jamais comment une vidéo sort du lot et arrive dans les médias classiques (dans le sens : pas liés à la gym). Il est cool ce sol, mais c'est pas la première ni la seule à faire ce genre de choré...
Y'a eu Lloimincia Hall, Danusia Francis, et sûrement des tonnes d'autres. En fait, beaucoup beaucoup de sols de la gym universitaire sortent des codes habituels...
Enfin, je kiffe ses cheveux sinon.
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut (dixit les messages de @Nuwanda, @Lilodo, @Blopinette et @Adélaïde.) mais je trouve que quand même, ça donne la pêche et surtout... l'envie de s'y (re)mettre ! :supermad:

J'ai fait de la GRS quand j'avais 4 ans et la prof a dit à ma mère que je n'avais pas "le profil" pour en faire (aka, un bidon d'enfant de 4 ans ?). Ma mère m'a tout de suite retirée de ce club et je n'en ai plus jamais refait... J'aimerai beaucoup réessayer ! :caprice:
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
@RadioLu
Oh :erf: tu es sûre que c'était une référence à ta morphologie ? (ça serait moche dis donc, surtout à 4 ans, qu'est-ce que ça peut faire on est pas en train de préparer les Jeux Olympiques :stare:)

Je n'ai jamais fait de gym mais j'avais interrogé ma prof de danse sur comment parfois, elle en venait à dire à des parents que ce n'était pas la peine de continuer à inscrire leur enfant pour une question de personnalité (/profil ?)
Par exemple, pendant les premières années, tu dois quand même accepter qu'il y a une seule manière juste d'exécuter un mouvement. Mais parfois ma prof avait des échanges du type :
"Non alors, là ton pied,il faut le mettre comme ça, c'est comme ça qu'il faut faire"
- Oui, oui mais moi j'ai envie de faire plutôt comme ça
- Ben ok mais c'est pas ça la choré
- Oui mais moi je veux danser comme ça. #têtu

C'est pas mal en soi hein c'est juste que tu peux pas trop progresser en étant en mode YOLO permanent XD
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@RadioLu Je rejoins un peu l'avis de @Fifi Brindacier . Ca m'étonne qu'on ait rejeté une enfant de 4 ans pour son poids :hesite:. Une adolescente bon, je dis pas, mais une enfant :hesite:.
A cet âge là, en GRS en tout cas je le sais (vu que j'en ai fait 10 ans), on peut rejeter un enfant soit à cause de son tempérament comme l'a dit @Fifi Brindacier , soit parce que la coordination n'est pas encore assez évoluée. La GRS repose sur la coordination des mouvements bras-jambes, donc si vraiment ça coince trop pour l'enfant de ce côté là, on peut pas faire beaucoup de choses donc c'est pas intéressant (ni pour le prof, ni vraiment pour l'enfant). 4 ans c'est très jeune pour démarrer la GRS.
Parce qu'à 4 ans, le travail est exclusivement en groupe. Donc un enfant avec un tempérament difficile à gérer va casser le groupe, et un enfant qui est trop en retard dans son développement physique par rapport aux autres, ça va donner le même effet. Le prof ne peut pas vraiment se concentrer que sur un seul enfant. Donc il va exister des disparités mais il ne faut pas qu'elles soient trop grandes.

Je veux dire que ça m'étonne pas spécifiquement qu'une enfant de 4 ans soit rejetée en soit. Parce que c'est jeune. Ma prof a dû en rejetée pas mal je pense pour le groupe de minipousses (et elles étaient quand même beaucoup dans le groupe à la fin).
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Une sélection à 4 ans, cela me parait bien jeune. Personnellement c'est à l'âge de 7-8 ans que j'ai passé mes premiers tests de sélection, dont certains sur critères morphologiques. Mais c'était pour de la GAF et pas de la GRS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes