Coucou
@chloevollmerlo
J'ai une question concernant le matériel. En fait j'ai un long voyage de prévu au Japon en septembre (5 mois).
Actuellement, j'ai un appareil photo Panasonic 8 Megapixels qui date de 2008 et mon iPhone 4S (8 Megapixels aussi...).
Avant de partir, j'aimerais donc demander un appareil + conséquent pour mon anniversaire. J'aimerais qu'il soit assez solide (je suis maladroite) et "tropicalisé" (j'ai lu
ton article sur le choix d'un appareil photo numérique ), car il fait très humide au Japon à ce qu'il paraît. Mais surtout, j'aimerais qu'il soit capable de filmer des vidéos de bonne qualité, car j'aimerais réaliser des petites vidéos à destination de mes proches (et aussi pour me remémorer mon voyage + tard).
Quel appareil me conseillerais-tu ? Et quelle taille de carte SD ?
Précision : Je suis vraiment
nulle en photo (celle qui cadre mal, fait des photos floues et met son doigt sur l'objectif, c'est moi !), donc je pensais à un compact ou à un bridge (mais bon, si le budget reste raisonnable, pourquoi pas un hybride avec un objectif polyvalent). (Et quelque chose de pas trop encombrant non plus, j'ai envie de pouvoir l'emmener partout avec moi sans que ce soit une contrainte. #tropexigeante)
Merci d'avance pour ta réponse !