Viens poser tes questions photo à Chloé Vollmer-Lo !

13 Juin 2014
1
0
52
Bonjour Chloé !

Est-ce que tu pourrais faire une présentation rapide des différents types d'objectifs présents sur le marché en précisant un peu leurs qualités/défauts et ce à quoi ils servent plus spécifiquement ? Et peut-être rappeler les notions d'optiques de base qu'il doit falloir pour comprendre ça.
+ Lier avec la vidéo : est-ce que les objectifs fonctionnent pareil avec la vidéo et les différences viennent des boitiers, ou plutôt pas vraiment c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance !
 
9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
Coucouuuuu !

Alors je commence à accumuler un peu de matos, mais j'achète tout à la fnac ou dans des magasins du genre et j'aimerais savoir s'il y a des sites de photographie fiables et biens niveau prix pour commander des objectifs, des boîtiers et autres ?
Ah et aussi, est-ce que tu aurais des petits tips pour nettoyer et entretenir ton matériel ? :)
Merciiiiiii ♥
 
23 Mars 2015
141
559
764
Puisqu'on est dans les questions sur le matériel, je comprends rien aux flashs. Les différents types, comment ça marche, à quoi sert la vitesse de synchronisation de l'appareil, le vocabulaire ?
Merci!
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Moi je me demande, comment trouver un bon stage photo ? Je suis perdue parmi toutes les offres qu'on peut trouver :nod:
J'aimerais me mettre à la photo sportive, d'ailleurs demain je vais photographier mon ex en compet, mais j'ai peur d'avoir l'air ridicule, ou bien que les gens me demandent des photos et que je puisse rien leur fournir :dunno:
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Hello et tout d'abord merci pour tes excellents tutos.
En matière de photo, je ne suis pas si débutante que ça, mais comme j'ai abordé l'image par la vidéo et que j'apprends les spécificités de la photo sur le tas, il y a tout-de-même des trucs que je découvre en tâtonnant, et surtout il y en a deux qui me turlupinent un peu :
- la vitesse. (Disons que j'appréhende le truc en l'appliquant mais que dans ma tête, ça n'est pas très clair et que ça serait quand même mieux si au lieu de faire 5 photos pour trouver le réglage qui me convient, je pigeais mieux le truc dès le départ)
- la pause longue (notamment pour les photos de nuit et au pied évidemment).

Du coup, si jamais tu prévoyais de faire des tutos là-dessus, ce serait supercalifragilistikexpidélidocious. :cretin:
 
19 Juin 2013
82
80
699
Coucou @chloevollmerlo :)

J'ai une question concernant le matériel. En fait j'ai un long voyage de prévu au Japon en septembre (5 mois).
Actuellement, j'ai un appareil photo Panasonic 8 Megapixels qui date de 2008 et mon iPhone 4S (8 Megapixels aussi...).

Avant de partir, j'aimerais donc demander un appareil + conséquent pour mon anniversaire. J'aimerais qu'il soit assez solide (je suis maladroite) et "tropicalisé" (j'ai lu ton article sur le choix d'un appareil photo numérique :cretin:), car il fait très humide au Japon à ce qu'il paraît. Mais surtout, j'aimerais qu'il soit capable de filmer des vidéos de bonne qualité, car j'aimerais réaliser des petites vidéos à destination de mes proches (et aussi pour me remémorer mon voyage + tard).

Quel appareil me conseillerais-tu ? Et quelle taille de carte SD ?
Précision : Je suis vraiment nulle en photo (celle qui cadre mal, fait des photos floues et met son doigt sur l'objectif, c'est moi !), donc je pensais à un compact ou à un bridge (mais bon, si le budget reste raisonnable, pourquoi pas un hybride avec un objectif polyvalent). (Et quelque chose de pas trop encombrant non plus, j'ai envie de pouvoir l'emmener partout avec moi sans que ce soit une contrainte. #tropexigeante)

Merci d'avance pour ta réponse ! :happy:
 
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Coucou Chloé,

déjà, merci pour ces tutos ! ça me donne envie de ressortir mon D90 (Nikon) et mes deux objectifs.
A ce propos, est ce qu'il y a moyen qu'un de ces jours tu nous fasse un tuto sur comment comprendre la nomenclature des objectifs et du coup les choisir en fonction de ce qu'on veut faire ?
Parce que déjà que c'est cher si en plus on achète des trucs à l'arrache ... (perso j'ai un 18-105mm1:3.5-5.6G qui était avec le boitier et une focale fixe 35mm1:1.8G qui fait de jolis portraits, mais bon, que j'ai choisi un peu au pif à l'époque) de plus j'aimerais un macro mais vu les prix ...

Merci !
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 665
5 554
marcia-mascia.com
Moi j'ai une question:
Est-ce que tu as déjà fait un stenopé, et si oui, je serai pas contre une vidéo concernant ça !

Et sinon, ben je t'aime quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Carmelita
24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
Coucou ! Alors je pratique la photo depuis maintenant un bon bout de temps sauf que voilà, après 4 ans, mon trépied offert par mon papa m'a lâché. Et j'ai vraiment du mal à trouver un remplaçant !
J'aime qu'il puisse être plutôt léger, assez grand (mon actuel fait presque 1m60 tout déplié..), qu'il permette les travelling pour la vidéo, qu'il ait des pieds qui soient pas reliés ensemble car c'est pas pratique, et qu'éventuellement un des pieds puisse être mis à l'horizontale (pour pouvoir le mettre sur mon épaule et me servir du trépied pour filmer à l'épaule). Ca exiiiistteee ? (sans couter 200€?)
Oui j'en demande probablement trop, mais je suis désespérée et étudiante
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes