@zeihpos justement, le "gros flemmard" de festivalier qui abandonne sa tente n'est pas le genre de festivalier à investir dans une tente temporaire à mon avis
Bien courageuse tu es, de nettoyer un tel merdier !
Peut-être, peut-être pas. Si elle est installée et désinstallée par autrui (et donc pas besoin de la transporter, ce qui peut être arrangeant par exemple pour les covoitureurs) je pense que ça pourrait intéresser certains feignants. Parce que bon "le gros flemmard" qui laisse sa tente, aussi pénible soit il, c'est pas forcément un monstre, une mauvaise personne !
(Après oui parmi eux y a aussi un bon paquet d'idiots égocentriques, et ça se reperd au nettoyage, quand l'emplacement est complètement degueu)
Enfin le mieux ce serait encore de faire une étude de marché avec sondage puis test sur des festivals pour s'en rendre compte.
Pour ce qui est du courage, ça me rend heureuse de participer à un festival que j'aime et de faire en sorte qu'il continue à se passer en bonne condition !
(Meme si avouons le, ça peut etre epuisant, surtout le grand jour de nettoyage)
Et puis y a la rencontre avec des gens sympathiques, du travail de sensibilisation et l'ambiance de l'équipe y est terrible !
(La preuve, c'est le seul festival où je retourne au poste de tri tous les ans, ce qui est assez ironique quand on voit l'organisation de mon appartement et ma façon de procrastiner sur le menage)
@Allitché encore mieux que les gobelets consignés, les barquettes ! (Parce que les petites barquettes de frite toutes degueu c'est pas la joie à ramasser) Je connais qu'un seul festival qui fait ça mais je trouve que c'est une bonne idée. Et je suis complètement d'accord pour les mégots de clope. Si vous fumez, essayer de prendre une petite boite pour les jeter (ils proposent parfois des megotbox à la billetterie/entrée/accueil), ça coûte rien et ça mange pas de pain !
Désolée de pavé, je m'en vais gaiement vers d'autres horizons, à dos de licorne !
Bonne nuit à tou-t-e-s !