La tente en carton, le nouveau must-have des festivaliers ?

5 Octobre 2015
518
2 151
284
Oui.. J'avais déjà lu un article à ce sujet, je suis pas convaincue.
Déjà parce que je trouve ça cher pour le moment et ensuite l'argument de l'abandon de tente... Mais jamais je laisse ma tente pour pas à avoir à la transporter ( et pourtant c'est une tente pourrie) et si jamais elle est cassée je la mets à la poubelle, mais JAMAIS je l’abandonne pas au camping --'
Plutôt que d'inventer des tentes en cartons il devrait inventer une méthode pour rendre les gens propres !
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Pareil que Angele, no way que je laisse ma tente sur place meme si elle pese 10 tonnes. Un vrai festivalier n'abandonne pas sa tente sur place...
Mais bon, l'idée est interessante, à pofiner !
 
  • Big up !
Réactions : Angele12
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
@Paillette51 @Angele12 Je suis bien d'accord ! Une fois y'a eu un concours de saut en hauteur au dessus de ma tente 2 secondes et évidement ça a mal finit pour ma pauvre Quechua. Elle était tellement cassée qu'on pouvait plus la replier et donc impossible de la faire entrer dans une poubelle. Bah on l'a démontée au couteau. Un bon festivalier ramasse toujours ses déchets :rockon:
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
@Paillette51@Angele12 @Patatasfritas Dans l'idéal oui, un bon festivalier ne laisse pas sa tente traîner après, ni ne laisse ses bouteilles vides, ni ne vole le contenu des autres etc. Mais ça arrive, tout le temps, partout. Alors heureusement c'est pas la majorité, et si on pouvait régler le problème à sa source ce serait cool mais si déjà l'idée de tente en carton peut faciliter le nettoyage des bénévoles, je trouve l'idée intéressante.
Je parle en connaissance de cause, bénévole au tri puis à nettoyer les campings, même sur un festival éco avec une majorité de festivaliers vraiment sympas et sensibilisés au sujet, bah y a toujours des gros dégueus. Et quand tu viens déjà de te taper trois jours de tri et de festoch, passer après les abandonnateurs de tentes et détritus, ça la fout un peu mauvaise (moins quand on tombe sur des billets de 10€ ou d'autres trucs dans le genre).

Par contre comme vous, je suis sceptique quant à la résistance à l'eau, et aux épreuves qu'infligent les gens festifs aux tentes, mais en soit l'idée me paraît bonne !
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Angele12
3 Août 2011
195
74
704
reims
@zeihpos justement, le "gros flemmard" de festivalier qui abandonne sa tente n'est pas le genre de festivalier à investir dans une tente temporaire à mon avis :d
Bien courageuse tu es, de nettoyer un tel merdier ! ;)
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
@zeihpos justement, le "gros flemmard" de festivalier qui abandonne sa tente n'est pas le genre de festivalier à investir dans une tente temporaire à mon avis :d
Bien courageuse tu es, de nettoyer un tel merdier ! ;)

Peut-être, peut-être pas. Si elle est installée et désinstallée par autrui (et donc pas besoin de la transporter, ce qui peut être arrangeant par exemple pour les covoitureurs) je pense que ça pourrait intéresser certains feignants. Parce que bon "le gros flemmard" qui laisse sa tente, aussi pénible soit il, c'est pas forcément un monstre, une mauvaise personne ! (Après oui parmi eux y a aussi un bon paquet d'idiots égocentriques, et ça se reperd au nettoyage, quand l'emplacement est complètement degueu)

Enfin le mieux ce serait encore de faire une étude de marché avec sondage puis test sur des festivals pour s'en rendre compte. :)


Pour ce qui est du courage, ça me rend heureuse de participer à un festival que j'aime et de faire en sorte qu'il continue à se passer en bonne condition ! (Meme si avouons le, ça peut etre epuisant, surtout le grand jour de nettoyage) :supermad:
Et puis y a la rencontre avec des gens sympathiques, du travail de sensibilisation et l'ambiance de l'équipe y est terrible ! (La preuve, c'est le seul festival où je retourne au poste de tri tous les ans, ce qui est assez ironique quand on voit l'organisation de mon appartement et ma façon de procrastiner sur le menage)

@Allitché encore mieux que les gobelets consignés, les barquettes ! (Parce que les petites barquettes de frite toutes degueu c'est pas la joie à ramasser) Je connais qu'un seul festival qui fait ça mais je trouve que c'est une bonne idée. Et je suis complètement d'accord pour les mégots de clope. Si vous fumez, essayer de prendre une petite boite pour les jeter (ils proposent parfois des megotbox à la billetterie/entrée/accueil), ça coûte rien et ça mange pas de pain !:top:


Désolée de pavé, je m'en vais gaiement vers d'autres horizons, à dos de licorne !:unicorn:
Bonne nuit à tou-t-e-s !:free:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes