Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Les mots tuent », un Tumblr pour dénoncer les euphémismes concernant les violences sexistes
On en parle de cette effrayante chanson de Johnny Halliday, je crois que ça s'appelle "Requiem pour un fou", qui rend so romantique le fait de tuer sa femme """"""par amour""""" (y aura jamais assez de guillemet pour ces conneries)... Elle est vieille mais passe toujours très régulièrement sur des radios comme Nostalgie and co (oui je sais ce qui passe sur cette radio, me jugez pas) et ça me met hors de moi car ça contribue à une culture du "drame passionnel" tout comme il y a une culture du viol.
qu'est-ce qui te fait dire ça? je lisais jusqu'à l'année dernière la version allemande depuis plusieurs années, et j'ai arrêté pcq je les trouvais de moins en moins bien justement. Mais il y a peut-être de grosses différences édito entre les versions fr et allemandes.(dont Néon qui est quand même ce qui se fait de mieux dans la presse papier aujourd'hui).