Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Faut-il partager les photos de ses enfants sur Facebook ?
Moi un bébé qui vient de naître, ça ne m'évoque rien d'autre qu'une vieille pomme de terre fripée.

Dans un sens, cet étalage de vie privée de l'enfant hors de son consentement me fait énormément penser à The Truman Show : l'enfant devient au coeur d'une télé-réalité à petite voire moyenne échelle, en dehors de son propre consentement, mais en dehors aussi de la conscience de l'adulte qui l'y fait participer (parents ou autres membres de la famille ou même éducateurs, familles d'accueils etc.). Le symbole même de la photo de famille est totalement perverti à travers son utilisation via les réseaux sociaux, et c'est dommageable pour tout le monde à mon sens, pas seulement pour l'enfant...@UneCactus:
Je ne sais pas si un bébé est une personne... Une personne en devenir, oui, mais je ne crois pas qu'il soit spirituellement égal à une personne adulte.
Mais du coup je ne comprends pas ce que tu entends par "personne", moi je l'entendais comme "individu a part entière", du coup si tu ne l'entendais pas comme ça je ne le comprends pas ^^'
(je suis pour l'apprentissage collectif
)... C'est justement parce que c'est ton amie FB que tu vois sa réaction en premier, non?C'est classé dans un ordre qui prend en compte les relations sociales. Sauf si j'ai vraiment pas compris le truc.
Je parle de la photo illustrant l'article bien évidemment... À moins qu'elle soit elle aussi paramétrée sur mon Fb, toi ô grande experte?
Je viens d'un ptit bled, j'ai une petite centaine "d'amis Fb" donc j'ai trouvé amusant d'y retrouver une pote à moi dans un article illustrant Madmoizelle, et j'ai eu envie de partager la coïncidence. C'tout.