Pour ceux et celles dont la famille et les proches vivent dans des pays éloignés ou simplement loin, il existe quand même des albums en ligne type Picasa/Google photos, dont on peut envoyer les liens de manière privée. Ce n'est évidemment pas sans risque, mais c'est déjà un peu plus safe que Facebook, non? A part cela, la plupart de mes amis parents partagent en effet les photos de leurs enfants à petite dose en général, mais je suppose que leurs comptes FB sont plutôt privés au maximum enfin privé selon Facebook. Je suis toujours étonnée en ce qui me concerne quand je vois que j'ai accès aux photos et à toutes les informations en général de gens qui ne sont pas dans mes contatcts sur FB (amis d'amis en gros, oui je regarde parfois pour voir qui sont les copains/copines de telle personne qui n'est pas proche et donc que je ne vois quasiment jamais), car en ce qui me concerne c'est protégé, il faut déjà être ami avec moi pour y avoir accès. Bon sinon il ne faut pas non plus être trop parano, car certes Internet décuple leur pouvoir et augmente les risques en quelque sorte, mais les dangers, les pervers, etc. existent aussi partout: dans la rue, à l'école, dans la famille, chez les amis, au centre de sport. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas être obnubilé par les potentiels risques liés au Net (heureusement mes amis ne le sont pas, ils sont juste conscients des dangers en général), sinon on ne fait plus rien de sa vie, et on laisse ses enfants enfermés au placard quoi!
Sinon oui, l'enfant EST une personne à part entière, il a des droits et des devoirs comme nous tous(tes)!