Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois films qui mériteraient d'être (plus) connus
J'ai pas vu le film mais une ado de 15 ans qui découvre la sexualité avec un adulte, son beau père, lâche ou pas lâche, ça entre dans la catégorie des abus sexuels. Donc honnêtement le speech me donne pas envie même présenté sous forme de sexualité mature, même si elle est demandeuse. Il y a un adulte et une ado dans cette relation, et l'adulte a l'ascendance.
Au delà de la morale (relation plus ou moins incestueuse puisqu'il trompe sa femme avec la fille), on est dans un illégal qui ne devrait pas être vu autrement que par ce qu'il est et dedouanant pour lui.
Après je comprends qu'on puisse en faire une histoire mais la présentation me semble très legère pour ne pas mentionner ça. Je ne connais pas le traitement du film que je verrai à l'occasion.
Je déteste tellement ces film c'est presque toujours un homme adulte et une fille au collège/lycée. Presque à chaque fois, il trompe sa femme, et presque à chaque fois c'est l'adolescente la connaît de près ou de loin, on a l'excuse de "mais c'est elle qui l'a cherché ! elle est siiii mature pour son âge ! et lui est un peu paumé" enfin c'est une des histoires les plus banales du monde et je déteste encore PLUS ça que l'arc narratif "le héro masculin est nul au combat mais en 3 semaines il sera plus fort que la meuf guerrière depuis toujours et du coup à la fin il la sauve", alors c'est dire.