Trois films qui mériteraient d'être (plus) connus

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai pas vu le film mais une ado de 15 ans qui découvre la sexualité avec un adulte, son beau père, lâche ou pas lâche, ça entre dans la catégorie des abus sexuels. Donc honnêtement le speech me donne pas envie même présenté sous forme de sexualité mature, même si elle est demandeuse. Il y a un adulte et une ado dans cette relation, et l'adulte a l'ascendance.
Au delà de la morale (relation plus ou moins incestueuse puisqu'il trompe sa femme avec la fille), on est dans un illégal qui ne devrait pas être vu autrement que par ce qu'il est et dedouanant pour lui.

Après je comprends qu'on puisse en faire une histoire mais la présentation me semble très legère pour ne pas mentionner ça. Je ne connais pas le traitement du film que je verrai à l'occasion.
 
17 Février 2015
5
5
384
J'ai pas vu le film mais une ado de 15 ans qui découvre la sexualité avec un adulte, son beau père, lâche ou pas lâche, ça entre dans la catégorie des abus sexuels. Donc honnêtement le speech me donne pas envie même présenté sous forme de sexualité mature, même si elle est demandeuse. Il y a un adulte et une ado dans cette relation, et l'adulte a l'ascendance.
Au delà de la morale (relation plus ou moins incestueuse puisqu'il trompe sa femme avec la fille), on est dans un illégal qui ne devrait pas être vu autrement que par ce qu'il est et dedouanant pour lui.

Après je comprends qu'on puisse en faire une histoire mais la présentation me semble très legère pour ne pas mentionner ça. Je ne connais pas le traitement du film que je verrai à l'occasion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il s'agit de détournement de mineur. Quand je parle "d'approche mature de la sexualité" je ne fais pas référence à la relation entre les deux personnages, mais à celle entre Minnie et son corps, son désir. Je n'ai pas voulu rentrer dans le détail car je ne veux pas spoiler. Mais envoyant le film et écrivant cet article, j'accorde de l'intelligence, de la maturité et du courage à Minnie pour la façon dont elle évolue elle même, et pas sa relation avec cet homme.
J'espère que tu comprendras que je n'ai pas voulu cautionner le détournement de mineur après avoir vu le film :)
 
25 Décembre 2015
5
84
364
29
Je déteste tellement ces film c'est presque toujours un homme adulte et une fille au collège/lycée. Presque à chaque fois, il trompe sa femme, et presque à chaque fois c'est l'adolescente la connaît de près ou de loin, on a l'excuse de "mais c'est elle qui l'a cherché :goth: ! elle est siiii mature pour son âge ! et lui est un peu paumé" enfin c'est une des histoires les plus banales du monde et je déteste encore PLUS ça que l'arc narratif "le héro masculin est nul au combat mais en 3 semaines il sera plus fort que la meuf guerrière depuis toujours et du coup à la fin il la sauve", alors c'est dire. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et vega-n
9 Décembre 2015
36
129
699
31
Je déteste tellement ces film c'est presque toujours un homme adulte et une fille au collège/lycée. Presque à chaque fois, il trompe sa femme, et presque à chaque fois c'est l'adolescente la connaît de près ou de loin, on a l'excuse de "mais c'est elle qui l'a cherché :goth: ! elle est siiii mature pour son âge ! et lui est un peu paumé" enfin c'est une des histoires les plus banales du monde et je déteste encore PLUS ça que l'arc narratif "le héro masculin est nul au combat mais en 3 semaines il sera plus fort que la meuf guerrière depuis toujours et du coup à la fin il la sauve", alors c'est dire. :stare:

J'ai commencé ce film Diary of teenage Girl et j'ai trouvé ca tellement faux et malsain.. j'ai ressenti un gros malaise. J'ai vite arrété...
et tout à fait d'accord avec toi @Telesco
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
je suis bien au courant que notre scolarité obligatoire nous impose de subir 2 à 4 ans de cours d'anglais, voire plus en fonction des écoles ou des choix d'études.
je me doute bien que pour la rédac regarder des vidéos en anglais fait partie du travail et est une compétence nécessaire.
mais vraiment, si vous voulez nous faire craquer pour vos sélections de film... si les VF n'existent pas (ou même juste si les doublages vous arrachent les oreilles) , tablez au moins pour une VOST. Proposez des films pour lesquels des versions françaises (même que écrites) existent.

Pour qu'on puisse comprendre sans avoir besoin de faire un effort démentiel, de devoir s'arrêter à chaque phrase pour chercher dans le dico chacun des mots débités.
pour qu'on puisse avoir une meilleure idée de l'ambiance du film, qu'une image sonore... qu'on profite de la blague que le mec de la prod de BA a décidé d'intercaler.
pour qu'on puisse comprendre le film tout simplement.

sur 2 articles que je viens de lire, 4 bandes d'annonces, 4 en anglais, seulement 1 de sous titrée.

aucun de ces films ne m'a attiré l'œil. et pourtant j'aime beaucoup les bandes d'annonces. j'ai une liste de film à voir bien sympathique dont certains viennent de vos sélections.

et si aucun de ces 4 films ne m'a attiré l'œil, c'est d'abord parce que je n'ai rien compris à leur promo.

ou juste,
peut être,
je ne sais pas...
je ne suis pas le cœur de cible des articles de Madmoizelle
(je croyais pourtant... étant une femme de la génération Y, intéressée par les sujets de société... lisant parfois des articles qui me touchent ou dans lesquels je me reconnais... je ne dois pas être suffisamment madmoizelle, c'est pour ça.)
 
  • Big up !
Réactions : Zgu
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Cosmos d'accord, je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas, c'est aussi pour ça que je n'ai pas écrit avec véhémence.

Cela dit, ce n'est pas du détournement de mineur (c'est soustraire le mineur à l'autorité parentale, ce qui n'est pas le cas-là), en France la majorité sexuelle est à 15 ans, sauf dans le cas où il y a une autorité, ça monte à 18 ans. Donc si elle a des rapports (et c'est ce qui ressort du descriptif), je ne peux lire ça que comme un abus sexuel, voire un viol si pénétration. Enfin je ne sais pas si je dramatise en fonction du scénario, mais quand je vois le nombre de Madmoizelle et leurs déboires à cet âge, voire des femmes en dehors du forum, ça ne m'a pas du tout laissée insensible comme résumé.
Je ne suis pas contre la découverte de sa sexualité à 15 ans, mais dans un cadre sain, d'où le fait que je suis curieuse sur le traitement du film, si y a une sorte de "morale" ou au moins une accusation sur l'homme, parce que sinon j'vais pas apprécier. :)
edit: et même si l'action n'est pas en France et qu'il n'y a pas les mêmes lois, ça m'étonnerait que ça passe crème non plus.

@Leviosa oui ! Superbe film, vu plein de fois, il est d'une émouvance (oui) rare.
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Leviosa
27 Mars 2016
9
37
1 564
25
VOIR LA MER !
C'est un film très doux, esthétique, avec une douce histoire d'amour pas niaise. C'est une vision de l'amour vraiment chouette et sincère. Et puis pleins de sujets sont traités : le lien entre frères, le rapport au beau dans une relation, la définition de fidélité, le voyage, C'EST L'AMOUR ❤️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes