Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La surfeuse Silvana Lima refusée par des sponsors... car elle n'est « pas assez jolie »
![surfeuse-silvana-lima-refusee-sponsors-pas-jolie.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2016/03/surfeuse-silvana-lima-refusee-sponsors-pas-jolie.jpg)
Dernière modification par un modérateur :
Son sourire à la fin est juste... waouahSi ça c'est pas de la beauté...
Mais bon malheureusement je pense que le milieu du surf est un milieu assez stéréotypé et il faut correspondre plus ou moins au type "californien/australien" : filles très grandes, minces, la chevelure blonde coiffée-décoiffée, le bronzage léger toute l'année,etc.
Bref on recherche des physiques de mannequins pour faire rêver, pas pour encourager les filles à se mettre au surf et à se battre pour se surpasser. Parce que le sport c'est ça au final. Et le sport, ça peut modifier une carrure.
J'ai l'impression qu'on attend des sportives qu'elles soient bonnes dans ce qu'elles font tout en gardant un physique """féminin""" qui correspond aux critères actuels. Certains n'ont pas hésité à qualifier Serena Williams de "monstre" et Marion Bartoli s'en est aussi pris beaucoup dans la face (pour ne citer qu'elles)...
J'espère que ce petit spot va enfin l'aider à trouver des sponsors parce qu'elle se bat toujours malgré les nombreux refus et ça, c'est beau.
Je ne pense pas qu'elle soit jugée trop moche (impossible de dire que cette fille est moche) je pense qu'elle est jugée trop loin du cliché de la surfeuse. Comme les brands qui ne prennent pas de noires ou d'asiats parce que ça vend moi. J'aurais tendance à plus voir son manque de sponsor comme du racisme que comme un jugement de sa beauté.
Comme les brands qui ne prennent pas de noires ou d'asiats parce que ça vend moi.
Ça sert d'une entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Les pubs facebook avec des Noirs ou des asiats vendaient moins selon eux donc il fallait éviter de les mettre en avant. Gerbant mais véridiqueça sort d'où ce cliché ?
Oui je suis d'accord avec toi, sans doute un mélange des deux.Je ne voyais pas ça comme ça mais maintenant que tu le dis... c'est surement un mélange nauséabond des deux de toute façon, je pense quand même qu'un sportif "typé" aurait moins facilement ce type de problème, peux être que je me trompe, il y a une double discrimination de mon point de vue !