La surfeuse Silvana Lima refusée par des sponsors... car elle n'est « pas assez jolie »

9 Avril 2013
284
1 485
494
Ça sert d'une entreprise pour laquelle j'ai travaillé. Les pubs facebook avec des Noirs ou des asiats vendaient moins selon eux donc il fallait éviter de les mettre en avant. Gerbant mais véridique
La gerbe en effet !
Je suis sûre que c'est entièrement faux en plus... Je serais curieuse de voir une seule petite étude qui prouve que les Blancs "vendent plus" que les autres. Les patrons nous sortent toujours leurs bons vieux clichés racistes et sexistes en accusant les clients.
Typiquement, quand ils choisissent des pubs avec potiche en string en disant "mais ça fait vendre". Ben NON, ça ne fait pas vendre, les études prouvent le contraire, arrêtez de nous prendre pour des truffes !
Je ne sais pas si vous aviez vu passer cette info l'an dernier : http://nymag.com/scienceofus/2015/10/why-sex-doesnt-sell.html

S

Sadala

Guest
Déjà moi aussi ( comme d'autres visiblement) je ne la trouve pas laide loin de là.
Mais même si c'était le cas... prenons une sportive moche...qu'est ce que ça change dans son travail ?

Sérieusement y'a déjà des gros problèmes dans les métiers ou l'apparence est omniprésente ( actrice, hôtesse... et modèle bien sûr)
Mais si EN PLUS dans les métiers autres on a ce genre de critères AU SECOURS...

En ce qui concerne les sponsors, pour moi c'est la preuve que ces derniers considèrent le sport qu'ils sont censés promouvoir comme du show bizz, rien que du spectacle. C'est pour ça qu'ils demandent des surfeuses ayant une apparence de top modèle, et ne s'intéressent pas aux compétences.

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
La gerbe en effet !
Je suis sûre que c'est entièrement faux en plus... Je serais curieuse de voir une seule petite étude qui prouve que les Blancs "vendent plus" que les autres. Les patrons nous sortent toujours leurs bons vieux clichés racistes et sexistes en accusant les clients.
Typiquement, quand ils choisissent des pubs avec potiche en string en disant "mais ça fait vendre". Ben NON, ça ne fait pas vendre, les études prouvent le contraire, arrêtez de nous prendre pour des truffes !
Je ne sais pas si vous aviez vu passer cette info l'an dernier : http://nymag.com/scienceofus/2015/10/why-sex-doesnt-sell.html
Tout à fait d'accord avec toi. En général plus une fille fait naturelle, pas potiche, pas retouchée plus les gens sont à même de s'intéresser.

• Big up !
Réactions : mido
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
:confused: ça sort d'où ce cliché ?

Il y avait une vidéo parlante avec Pénélope Bagieu qui parlait de son expérience en tant que graphiste dans la pub. En gros la "femme de la pub" occidentale est stéréotypée à bloc, ni "métisse" (noire), ni "méditerranéenne" (arabe), ni "chinoise" (asiatique même si dans la vidéo avoir des cheveux noirs et raides suffit à ne pas valider le visuel) ni "concon" (blonde). Ça va TRÈS loin. Donc comme d'autres madz je ne pense pas que le problème qu'ont les sponsors avec Silvana Lima soit sa laideur, vu qu'elle est jolie (et qu'elle est mince, tonique, etc elle correspond à pas mal de canons on pourrait penser que ça "suffirait" à les contenter). Je pense qu'elle ne correspond pas au stéréotype de la surfeuse qu'ils cherchent pour faire vendre. Il lui manque la poitrine opulente et les longs cheveux blonds, j'imagine.

9 Avril 2013
284
1 485
494
Il y avait une vidéo parlante avec Pénélope Bagieu qui parlait de son expérience en tant que graphiste dans la pub. En gros la "femme de la pub" occidentale est stéréotypée à bloc, ni "métisse" (noire), ni "méditerranéenne" (arabe), ni "chinoise" (asiatique même si dans la vidéo avoir des cheveux noirs et raides suffit à ne pas valider le visuel) ni "concon" (blonde). Ça va TRÈS loin. Donc comme d'autres madz je ne pense pas que le problème qu'ont les sponsors avec Silvana Lima soit sa laideur, vu qu'elle est jolie (et qu'elle est mince, tonique, etc elle correspond à pas mal de canons on pourrait penser que ça "suffirait" à les contenter). Je pense qu'elle ne correspond pas au stéréotype de la surfeuse qu'ils cherchent pour faire vendre. Il lui manque la poitrine opulente et les longs cheveux blonds, j'imagine.
Oui j'avais vu ça... Affligeant.
Mais justement, le truc, c'est que ça ne fait pas vendre. Ca ressemble plutôt à un prétexte pour maintenir la domination en place...

• Big up !
Réactions : Freehug
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Oui j'avais vu ça... Affligeant.
Mais justement, le truc, c'est que ça ne fait pas vendre. Ca ressemble plutôt à un prétexte pour maintenir la domination en place...
Je n'irais pas jusqu'a dire que ça ne fait pas vendre. Dans la compagnie ou je travaille par exemple ils sont très sur ses idées débiles et crois moi leurs ventes sont très bonnes (un jour je trouvais une entreprise où je suis à l'aise avec le message marketing)

9 Avril 2013
284
1 485
494
Je n'irais pas jusqu'a dire que ça ne fait pas vendre. Dans la compagnie ou je travaille par exemple ils sont très sur ses idées débiles et crois moi leurs ventes sont très bonnes (un jour je trouvais une entreprise où je suis à l'aise avec le message marketing)
Ca m'étonnerait fort qu'il y ait une quelconque preuve du lien entre leurs ventes et leur marketing gerbant (au contraire ! voir le lien donné plus haut). Les deux existent, ça ne veut pas dire que l'un est la conséquence de l'autre. Leurs ventes se porteraient probablement aussi bien avec un marketing humainement acceptable.

Dernière édition :
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Ca m'étonnerait fort qu'il y ait une quelconque preuve du lien entre leurs ventes et leur marketing gerbant (au contraire ! voir le lien donné plus haut). Les deux existent, ça ne veut pas dire que l'un est la conséquence de l'autre. Leurs ventes se porteraient probablement aussi bien avec un marketing humainement acceptable.
Surement en tout cas je prefere le croire

• Big up !
Réactions : mido

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes