Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cam Clash et les réfugiés syriens : attention ça fait mal
et de
...
" n'efface rien.
ni que tu réécrives ce passage ou autre (je parle du CamClash sur la négrophobie ) mais juste parce qu'il me semble en toute humilité que cette remarque n'est pas isolée et que ça pourrait te donner une autre vision de la voir (après tout, ne sommes nous pas dans un espace d'échange
) et pour les mêmes raisons je mentionne @Anouk Perry (ne vous inquiéter pas je ne vous oblige pas du tout à répondre et je ne mord pas promis
)
(je le dis afin d'éviter tout malentendu)

) sans pour autant les remettre en question. Il n'y a pas d'analyse, c'est la parole de la juriste (coeur sur elle) contre la parole de la dame raciste (

). Les propos de cette dame sont extrêmement violents et ne sont pas du tout remis en question par l'émission, et je trouve ça problématique.

), ou encore, je ne suis donc pas le/la seul-e ( je galère avec le langage inclusif ) qui trouve qu'on devrait d'abord s'occuper de nos chômeurs ? 
Alors pourquoi? A quoi bon faire ce genre d'initiative qui ne font que rappeler " il y a des méchants mais il y a des gentils aussi" ? Ok des gens parfois non racisés viennent en alliés rabattre le caquet des racistes et autres intolérants dans ses vidéos. Mais bon quand tu entends (je parle des gens racisées qui sont directement provoquées dans ces vidéos) ce genre de choses assez souvent tu n'as pas l'envie/ la force/ le temps de dialoguer.
Et ça vaut également pour les allié.e.s : combien de personnes sur ce forum ont des connaissances de la famille des amis racistes , transphobes ,ou autres? Combien d'entre vous ont renoncé à parler avec eux pour parfois se préserver ou éviter les embrouilles?