Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : HugoDécrypte le projet de « Loi Travail » en 5 minutes
@Calipo
Evidemment que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des choses à changer parce qu'on ne peut pas laisser 10% de la population sur le carreau, évidemment que tout le monde est d'accord pour aider les PME qui boivent le bouillon. Mais est ce que défiscaliser les heures supplémentaires va créer de l'emploi ? Est ce que augmenter le temps de travail journalier des mineurs apprentis va créer de l'emploi ? Personnellement j'en doute beaucoup. En faite la logique voudrait même que ça en détruise, des emplois, plutôt qu'en créer.
Depuis des dizaines d'années on a pas arrêté d'assouplir le licenciement en nous promettant à chaque fois que ça permettra de créer de l'emploi. Pourquoi pas. Sauf que non seulement le taux de chômage n'a pas reculé mais il ne fait que grossir à chaque nouvelle réforme.
Accepter le changement oui. Accepter n'importe quoi, non.
En faite la SNCF manifestait pour une hausse des salaires. Rien à voir avec la loi travail donc. C'était un peu nul que les deux mouvements tombent en même temps parce que plein de gens n'ont pas trop compris ce que la SNCF faisait là (moi y compris ^^)Par contre (COUP DE GUEULE), qu'est ce que la sncf vient foutre la dedans ? La loi concerne les entreprises (PME - grands groupes) privés !!! Donc j'ai le sentiment qu'ils (comme d'habitude) manifestent juste pour manifester...
Je me permets de te citer car je trouve ton propos très problématique. Non les salariés de la SNCF ne manifestent pas pour le plaisir de manifester. Les généralités sont toujours très mal venues ici. De plus, rares sont les personnes qui feraient grève pour le plaisir de ne pas être payé et d'être mal vues par leurs supérieurs. Que tu ignores leurs problèmes parce que nous sommes très mal informé.es là dessus je le veux bien, mais que tu les dénigre alors qu'ielles tentent de faire valoir leurs droit non.Par contre (COUP DE GUEULE), qu'est ce que la sncf vient foutre la dedans ? La loi concerne les entreprises (PME - grands groupes) privés !!! Donc j'ai le sentiment qu'ils (comme d'habitude) manifestent juste pour manifester...