Hey
@Niaaaha , en réalité, je n'ai pas grand chose à dire sur cette loi, Les Décodeurs ont fait tout le boulot en faisant un commentaire article par article... La mobilisation s'est organisée toute seule (enfin très bien lancée et portée par le collectif de la pétition, et par #OnVautMieuxQueÇa pour Internet).
Je sais que c'est frustrant, mais
on ne peut pas forcer les gens à se renseigner/ s'informer sur un sujet. Le débat sur la Loi Travail n'est absolument pas confidentiel, les médias en parlent en boucle, et j'ai personnellement dit ce que j'avais à dire sur le sujet avec mon article sur le CDI vs le Revenu De Base (à savoir que fondamentalement, je ne sais pas si cette loi sera bonne ou pas, vu que ça va rien changer au "règne du CDI" dans la société...
)
Mon temps est limité... J'utilise mes cartouches pour des sujets moins couverts par les autres médias, plus niches, d'autres qui me touchent directement, etc. Si j'avais un avis sur la Loi Travail, je l'aurais partagé. Je regrette qu'il n'y ait pas eu place au débat public, on est passé direct de "on va passer en force" à "non merci, pétition contre". À ce stade, à part choisir un camp... Ce que je n'ai pas envie de faire... baaaaah